Grotelle – Vaccaghja

Grotelle – Vaccaghja

Je me réveille avec un rhume, le trempage de pied de la veille dans la rivière. Ce n’est pas grave.
Nous partons, hors GR20, en direction des lacs de Melu, et de Capitellu. Nous contournons les lacs pour monter au col, en passant par des névés, tout le monde passe sans aucun problème.
Les paysages sont superbes.
Nous pique-niquons au col de Capitellu ( 2225m ), où nous retrouvons le GR20. Puis nous entamons la longue descente vers les bergeries de Vaccaghja ( 1621m ). Heureusement, la fin de l’étape se fait sur de l’herbe, au milieu de petites mares, car les cailloux commencent à me sortir par les yeux. Le point de vue est encore une fois superbe.

Ce soir, tout le monde dort sous la tente. Les non experts en montage de tente héritent des tentes 2 secondes, qu’il suffit de lancer en l’air pour l’installer. Effectivement ça marche.

Une fois les tentes montées, baignade dans le Tavignano. L’eau est toujours aussi froide, donc juste les pieds pour moi.

Excellent repas, même les petits vers dans le fromage ajoutent un peu de piquant. Enfin pas pour tout le monde. Ensuite une petite tisane bienfaitrice sous un magnifique ciel étoilé.

Tour du Beaufortain

Tour du Beaufortain

#ALPES Tour du Beaufortain réalisé en refuge et en 7 jours de marche au départ de Queige 😀➨ Récit de l'aventure et trace GPS en ligne : https://www.i-trekkings.net/carnet-outdoor/tour-du-beaufortain/ 😉➨ Abonne-toi à notre chaîne YOUTUBE et explore le monde en mode Outdoor : http://ow.ly/fCpX305VMMzTu aimes ? Déposes un petit like et partage la vidéo auprès de tes amis randonneurs 👍➨ Restons en contact :✓ BLOG : http://www.i-trekkings.net/✓ TWITTER: https://twitter.com/ITrekkings✓ FACEBOOK: https://www.facebook.com/itrekkings✓ INSTAGRAM: https://www.instagram.com/itrekkings/

Publiée par I-Trekkings - blog randonnée & outdoor itinérant sur mercredi 25 avril 2018

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1
×

Partez en voyage/rando Photo en Indonésie (Sumatra & Bali) avec Grégory Rohart, fondateur d’I-Trekkings. 13 jours de voyage. Au programme : 5 jours de randonnée, ateliers photos quotidiens, rizière, orangs-outangs, volcans, rencontres avec les Batak.