Gruben – Zinal

Destination : Suisse » Italie » Europe | Montagne : Alpes | Activité : Randonnée  | Agence : Allibert Trekking 


Gruben – Zinal - Tour du Cervin
Posté le :


Carnet : Tour du Cervin

D+ : 1100 m
D- : 1200 m
7h30 de marche

De Gruben, nous traversons le pont et montons par le sentier qui mène aux alpages de Mitlere puis d’Obere Stafel (2334 m).
Si hier, la pluie nous a accompagné toute la journée, c’est la neige qui se joint à nous aujourd’hui.

Nous atteignons le lac Meid (26691 m) entouré de son linceul blanc avant de poursuivre l’ascension vers le Meidpass (2790 m). Il faut rester vigilant car par endroit le balisage est recouvert par la neige.

Du col, paraît-il que le panorama est des plus époustouflants : de la Dent Blanche au Mont-Blanc…

Rapidement, on aborde la descente vers le Val d’Anniviers, riche vallée valaisanne dont l’appellation proviendrait, selon le sociologue Bernard Crettaz, de la migration saisonnière de ses habitants entre la montagne et la plaine.

La neige cesse et le soleil ose même faire quelques apparitions. Nous prenons le pique-nique près de l’hôtel Weisshorn.

Un sentier en balcon passe sous les pointes de la Nava 2760 m) puis à travers les alpages de Barneuxa. Le chemin offre de jolis points de vue en contre-plongée sur les villages de la vallée : Grimentz, Saint Jean, Mission, Ayer… Tout autour de nous, les prairies multicolores sont jonchées de fleurs.
Nous continuons le « chemin de montagne » jusqu’à Zinal et sa couronne de 4000. Enfin, des sommets s’offrent à nos yeux…


Randonnée organisée par Allibert Trekking, spécialiste du trekking et des voyages d’aventure dans le monde

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com