Gumnachok – Kyanjin Gompa

Destination : Népal » Asie | Montagne : Himalaya ; Langtang | Activité : Randonnée  | 


Gumnachok - Kyanjin Gompa - Carnet de trekking Helambu Langtang
Posté le :


Mardi 21 mars

En route pour Kyanjin Gompa (Alt. 3730 m). Le temps est couvert, nous ne voyons pas grand chose de ce qui nous entoure, pourtant nous sommes à plus de 3000 mètres et des sommets de plus de 6000 mètres nous dominent…

Chemin faisant, nous rencontrons cet homme qui, à notre approche, se précipite et s’assoit. Puis lentement, ote sa médaille. On lui donnerai… tout le monde voulut lui acheter… son unique médaille…

Au détour d’un chemin, nous découvrons Kyanjin Gompa (Alt. 3870 m) et le lodge où nous allons passer deux nuits, sans douche, sans d’électricité…

Lorsque nous arrivons, un groupe d’une vingtaine de japonais est déjà installé dans le lodge. Ils repartiront le lendemain en hélicoptère vers Katmandou.

La soirée fut inoubliable, népalais, français et japonais, tous unis dans une même danse… L’ambiance fut renversante…
Fait mémorable, à 3730 mètres d’altitude au Népal, nos amis japonais du groupe des "Escargots" chantent la marseillaise… Pour notre part, nous n’avons pas su improviser l’hymne japonais…

Mercredi 22 mars

Langtang Lirung (Alt. 7225 m) et son glacier… Journée de repos, voici une dizaine de jours que nous n’avons pas mangé de viande. La veille quelqu’un est allé chercher un mouton, il sera tué et cuisiné le même jour.

17 + 12 =