Mardi 21 mars
En route pour Kyanjin Gompa (Alt. 3730 m). Le temps est couvert, nous ne voyons pas grand chose de ce qui nous entoure, pourtant nous sommes à plus de 3000 mètres et des sommets de plus de 6000 mètres nous dominent…
Chemin faisant, nous rencontrons cet homme qui, à notre approche, se précipite et s’assoit. Puis lentement, ote sa médaille. On lui donnerai… tout le monde voulut lui acheter… son unique médaille…
Au détour d’un chemin, nous découvrons Kyanjin Gompa (Alt. 3870 m) et le lodge où nous allons passer deux nuits, sans douche, sans d’électricité…
Lorsque nous arrivons, un groupe d’une vingtaine de japonais est déjà installé dans le lodge. Ils repartiront le lendemain en hélicoptère vers Katmandou.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
La soirée fut inoubliable, népalais, français et japonais, tous unis dans une même danse… L’ambiance fut renversante…
Fait mémorable, à 3730 mètres d’altitude au Népal, nos amis japonais du groupe des "Escargots" chantent la marseillaise… Pour notre part, nous n’avons pas su improviser l’hymne japonais…
Mercredi 22 mars
Langtang Lirung (Alt. 7225 m) et son glacier… Journée de repos, voici une dizaine de jours que nous n’avons pas mangé de viande. La veille quelqu’un est allé chercher un mouton, il sera tué et cuisiné le même jour.