Haut Asco – Paris

Destination : France » Corse | Activité : Randonnée  | 


Haut Asco - Paris - Carnet de Trekking GR20 Nord
Posté le :


Haut Asco – Paris

Superbe lever de soleil, non vous ne rêvez pas, je suis réveillé, en fait, il s’agit juste une petite interruption technique. Le temps d’aller aux toilettes et de prendre une photo du soleil levant, je retourne me coucher.

Après le petit-dej, nous partons en car pour Ajaccio. La route de montagne est toute en virages. A Corte, changement de car, pour un équipé de la clim.

Arrivée à la gare routière d’Ajaccio, nous prenons place dans un restaurant gastronomique voisin, histoire de nous sustenter ( retour à la civilisation oblige ).
Trois membres du groupe nous quitte pour prendre leur avion, Gülsemin et les deux frères ardéchois Philippe et Robert.
Ensuite, pour ne pas perdre nos bonnes habitudes, nous nous allongeons dans l’herbe sous des platanes mûriers. A tour de rôle, nous allons faire quelques courses.
Une autre partie du groupe nous quitte pour rejoindre leur avion vers Paris.
Une heure plus tard, nous partons, laissant seul Patricia et Pascal, qui rentre en bateau.

A l’aéroport, il y a beaucoup de personnes, un peu comme s’il y avait un problème. Et effectivement, il y a des retards. Finalement, j’embarque avec seulement cinq minutes de retard, mais c’est le bordel, la porte est annoncée en retard, la passerelle avant de l’avion est indisponible donc tout le monde rentre par l’arrière, et avec la chaleur en plus, tout le monde est un peu énervé.

Vol sans gros souci, je peux voir le soleil couchant sur les îles corse, par contre, j’ai droit seulement à un sandwich au fromage, il n’y a plus de sandwich poulet. Pourquoi ?

C’est vraiment la fin du séjour. Dans les prochains jours, il faudra faire la lessive, ranger les affaires, commencer à trier les photos.
C’est une très belle randonnée dans des paysages magnifiques.

trois × deux =