Haute Route Pyrénéenne

Destination : Occitanie » Nouvelle-Aquitaine » France | Montagne : Pyrénées | Activité : Randonnée  | 


Carnet d'une randonnée en solitaire sur la Haute Route Pyrénéenne (HRP) qui traverse les Pyrénées. Ce journal, tout à fait fidèle, relate cette aventure réalisée en 2005. On y trouve les bonnes comme les mauvaises expériences, des images parfois très belles, mais dont aucune n'a su retranscrire la beauté de ce que j'ai pu voir. On y trouve également quelques conseils pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure.
Posté le :


Carnet : Haute Route Pyrénéenne
4
(2)

Pour les non initiés, il faut savoir que la HRP est la Haute Route Pyrénéenne, un parcours qui permet de traverser les pyrénées de l’atlantique à la méditerrannée en passant au plus près de la crête frontière par les hauts sommets et quelques uns des plus beaux sites du massif. Le cheminement y est parfois hardu, hors sentier, souvent en haute montagne.

Pour ma part, j’ai accompli mon périple en deux fois 3 semaines, en été et en automne de l’année 2005. Je n’ai pas toujours respecté scrupuleusement le véritable itinéraire, prenant à l’occasion des variantes qui me semblaient intéressantes.

La principale difficulté dans mon cas n’a pas été forcément l’effort physique pourtant soutenu, mais plutot d’avoir à cheminer seule, surtout à l’automne. Pourtant, j’ai pu apprécier d’avoir pour moi ces moments magiques avec un monde de merveilles à découvrir. De plus, prendre des initiatives, être responsable de ses actes sont deux choses qui forcent à se remettre en question. Je pense en effet en être ressortie plus forte et espère avoir tiré leçon de mes erreurs qui ont été nombreuses. Mais si j’ai à repartir j’espère que ce sera la prochaine fois avec quelqu’un sur qui compter en cas de problème et avec qui partager toutes ces joies quotidiennes…

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

Je tiens à remercier tous ces gens rencontrés et qui m’ont aidé. Certains m’ont offert leur amitié, d’autres un toit, d’autres encore ont simplement pris le temps de m’écouter et m’ont fait découvrir leurs richesses. J’ai eu l’occasion de croiser des personnes d’une grande valeur et je suis heureuse qu’en montagne de nos jours, il soit encore possible de partager des choses avec des personnes si intéressantes.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 4 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

natbl
A propos de l'auteur

       Nathalie, vétérinaire en Haute Garonne et fan de montagne et de grands espaces. Picarde d'origine, j'ai émigré en 2004 vers des horizons plus ensoleillés et vallonés. J'ai maintenant le loisir de partir m'évader dans les pyrénées quand le coeur m'en...



http://vetonat.blog4ever.com/

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link