Haute Route Pyrénéenne

Destination : Occitanie » Nouvelle-Aquitaine » France | Montagne : Pyrénées | Activité : Randonnée  | 


Carnet d'une randonnée en solitaire sur la Haute Route Pyrénéenne (HRP) qui traverse les Pyrénées. Ce journal, tout à fait fidèle, relate cette aventure réalisée en 2005. On y trouve les bonnes comme les mauvaises expériences, des images parfois très belles, mais dont aucune n'a su retranscrire la beauté de ce que j'ai pu voir. On y trouve également quelques conseils pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure.
Posté le :


Carnet : Haute Route Pyrénéenne

Pour les non initiés, il faut savoir que la HRP est la Haute Route Pyrénéenne, un parcours qui permet de traverser les pyrénées de l’atlantique à la méditerrannée en passant au plus près de la crête frontière par les hauts sommets et quelques uns des plus beaux sites du massif. Le cheminement y est parfois hardu, hors sentier, souvent en haute montagne.

Pour ma part, j’ai accompli mon périple en deux fois 3 semaines, en été et en automne de l’année 2005. Je n’ai pas toujours respecté scrupuleusement le véritable itinéraire, prenant à l’occasion des variantes qui me semblaient intéressantes.

La principale difficulté dans mon cas n’a pas été forcément l’effort physique pourtant soutenu, mais plutot d’avoir à cheminer seule, surtout à l’automne. Pourtant, j’ai pu apprécier d’avoir pour moi ces moments magiques avec un monde de merveilles à découvrir. De plus, prendre des initiatives, être responsable de ses actes sont deux choses qui forcent à se remettre en question. Je pense en effet en être ressortie plus forte et espère avoir tiré leçon de mes erreurs qui ont été nombreuses. Mais si j’ai à repartir j’espère que ce sera la prochaine fois avec quelqu’un sur qui compter en cas de problème et avec qui partager toutes ces joies quotidiennes…

Je tiens à remercier tous ces gens rencontrés et qui m’ont aidé. Certains m’ont offert leur amitié, d’autres un toit, d’autres encore ont simplement pris le temps de m’écouter et m’ont fait découvrir leurs richesses. J’ai eu l’occasion de croiser des personnes d’une grande valeur et je suis heureuse qu’en montagne de nos jours, il soit encore possible de partager des choses avec des personnes si intéressantes.

natbl
A propos de l'auteur

       Nathalie, vétérinaire en Haute Garonne et fan de montagne et de grands espaces. Picarde d'origine, j'ai émigré en 2004 vers des horizons plus ensoleillés et vallonés. J'ai maintenant le loisir de partir m'évader dans les pyrénées quand le coeur m'en...



http://vetonat.blog4ever.com/