Himalaya Hotel-Annapurna Base Camp

Destination : Népal » Asie | Montagne : Himalaya | Activité : Randonnée  | 


Himalaya Hotel-Annapurna Base Camp - Grande Boucle des Annapurnas
Posté le :


Dernière journée de trek où on va grimper en altitude avant la descente vers Pokhara et des altitudes plus “Européennes”!

On quitte HH par un sentier étroit toujours dans une forêt assez dense, avant de retrouver des paysages plus minéral signe que l’altitude augmente.

Il faut parfois sauter des petits bras d’eau provenant des glaciers supérieurs à l’aide de ponts artisanaux! Rien de bien technique, mais mieux vaut faire attention, une chute pourrait faire très mal!

Le Macchapuchhare s’élève fièrement devant nous, 7m en dessous de 7000m. Face à nous des montagnes toujours aussi blanches.

1h30 après notre départ d’HH on aperçoit Macchapucchare base camp (MBC).

A partir de maintenant on aperçoit enfin le sommet de l’AnnapurnaI (8091m).

Malgré une petite forme aujourd’hui Mathilde profite du spectacle et garde le sourire!Même si on y est pas encore, la vue depuis MBC est quand même impressionnante, on imagine déjà ce que ça va donner à ABC.

On se demande comment la neige peut tenir sur des pentes aussi raides!

Un regard vers la vallée ne nous rassure pas, une fois de plus, nous n’auront pas la chance d’avoir un temps clair pour le coucher du soleil! Dommage. En attendant, le soleil brille et il est l’heure de manger. Nos porteurs pendant ce temps jouent aux cartes.

Vers 13h, on reprend la marche vers ABC, le temps du repas le brouillard à fait son apparition.

On passe à nouveau la barre symbolique des 4000m d’altitude. Une heure après, nous voilà à ABC 130m plus haut.

Malheureusement, la vue est complètement bouchée, un brouillard épais à envahi la vallée. Pas moyen de voir les Annapurna. On reste donc au chaud dans le dinning room d’ABC. Dans nos bagages, il y avait un drapeau français que l’on voulait laisser quelque part. Comme par hasard, le dinning room d’ABC est décoré de beaucoup de drapeaux du monde entier laissé par les trekkers. Le drapeau français n’avait pas encore trouvé sa place. On a donc laissé le notre.

Pour la petite histoire, à notre retour en France, j’ai comme d’habitude montré les panoramiques réalisés au Népal à la communauté des photographes panoramiste de panophoto.org. Il se trouve que Ronan, un des membres du forum est passé quelques jours après nous dans ce même dinning room et à vu notre drapeau!

D’ailleurs, n’hésitez pas à visiter le site de Ronan, qui à fait pratiquement le même trek que nous mais en solo! Il a un un peu plus de chance que nous pour la météo!

Dans l’après midi, on a cru que le temps allait ce dégager, mais ça n’a pas duré longtemps! Et quelques heures plus tard lors du coucher du soleil. J’imagine que si le temps avait été clair, le spectacle aurait été grandiose!

Il n’y a plus qu’à espérer que le temps soit clair demain matin!

20 − 2 =