Indinane

Destination : Libye » Afrique | Montagne : Sahara | Activité : Randonnée  | Agence : Allibert Trekking 


Indinane - Tassili de Maghidet : randonnée chamelière dans le Fezzan
Posté le :


Carnet : Tassili de Maghidet et erg Titersine

Hier, atterrissage à Sebah au coeur du Fezzan. Les vols pour Ghat, l’ancien aéroport militaire, n’ont pas repris. Il est toujours en rénovation. Inch’Allah l’an prochain. Transfert jusqu’à Tekerkiba au pied de l’erg Mourzouk et à l’entrée du wadi al Hayah (vallée de la vie).

Ce matin, le convoi composé des sept voyageurs et d’Ali, le guide touareg, a rejoint les chameliers entre les tadrarts Akakus et Indinane.

L’après-midi, Ali nous emmène au pied du Djebel Indinane. Pas question d’y grimper car la légende touarègue raconte que la montagne est habitée par les démons. Heinrich Barth défia pourtant les "on dit" lors de l’été 1850 et faillit en mourir. Egaré, obligé de boire son sang pour survivre, c’est un touareg parti à sa recherche qui le retrouva.

Culminant à 1300, les falaises de grès découpées ont la forme de forteresses, ce qui leur valut le nom de grès "ruiniformes". C’est vrai que cette montagne a de l’allure.

Djebel IndinaneDjebel Indinane

Retour sur le campement aux creux des petites dunes de l’oued Tanezrouft sur lesquelles sont perchées quelques tamaris.

Premier bivouac sous les étoiles au milieu d’un paysage multiforme. Seules les rares voitures qui passent rappellent que la route n’est pas très loin. Demain, on s’en éloignera un peu plus…


Randonnée organisée par Allibert Trekking, spécialiste du trekking et des voyages d’aventure dans le monde

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com