Informations pratiques

Destination : Argentine » Amérique | Montagne : Patagonie | Activité : Randonnée  | 


Informations pratiques sur notre trekking de 5 jours réalisé dans le parc national Nahuel Huapi en Patagonie Argentine.
Posté le :


Carnet : Patagonie : trekking dans le parc national Nahuel Huapi

Comment y aller ?

Vol international jusqu’à Buenos Aires, puis vol intérieur pour San Carlos de Bariloche. Pour rejoindre le début de la randonnée, il suffit d’emprunter un bus de la compagnie « 3 de Mayo » depuis le centre de Bariloche. Il dépose les randonneurs au pied du sentier (pour un départ de Cerro Catedral). Pour rejoindre Colonia Suiza depuis Bariloche, prendre le bus n°10.

Pour trouver votre billet d’avion au meilleur prix, utiliser notre comparateur de vols.

Avec qui partir ?

Ce trekking a été réalisé avec Yunka Trek, une agence créée par trois français basés au Pérou et spécialistes des Andes.

Quand s’y rendre ?

La meilleure période s’étend de décembre à février correspondant à l’été austral. C’est l’époque la plus sèche et la plus ensoleillée même si le climat en montagne peut très vite changer.

Difficultés du trekking

Autant les 3 premiers jours de randonnée dans le parc national Nahuel Huapi s’adressent à des marcheurs moyens, autant ces 5 jours, réalisables uniquement en totale autonomie, se destinent à de bons marcheurs en montagne, avec un pied sûr, de l’endurance, de la résistance (il y a un sac à dos à porter avec tente, matelas, réchaud…) et aimant l’aventure.

Livres

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

dix-neuf − 15 =