Informations pratiques

Destination : Argentine » Amérique | Montagne : Patagonie | Activité : Randonnée  | 


Informations pratiques sur notre trekking de 5 jours réalisé dans le parc national Nahuel Huapi en Patagonie Argentine.
Posté le :


Carnet : Patagonie : trekking dans le parc national Nahuel Huapi

Comment y aller ?

Vol international jusqu’à Buenos Aires, puis vol intérieur pour San Carlos de Bariloche. Pour rejoindre le début de la randonnée, il suffit d’emprunter un bus de la compagnie « 3 de Mayo » depuis le centre de Bariloche. Il dépose les randonneurs au pied du sentier (pour un départ de Cerro Catedral). Pour rejoindre Colonia Suiza depuis Bariloche, prendre le bus n°10.

Pour trouver votre billet d’avion au meilleur prix, utiliser notre comparateur de vols.

Avec qui partir ?

Ce trekking a été réalisé avec Yunka Trek, une agence créée par trois français basés au Pérou et spécialistes des Andes.

Quand s’y rendre ?

La meilleure période s’étend de décembre à février correspondant à l’été austral. C’est l’époque la plus sèche et la plus ensoleillée même si le climat en montagne peut très vite changer.

Difficultés du trekking

Autant les 3 premiers jours de randonnée dans le parc national Nahuel Huapi s’adressent à des marcheurs moyens, autant ces 5 jours, réalisables uniquement en totale autonomie, se destinent à de bons marcheurs en montagne, avec un pied sûr, de l’endurance, de la résistance (il y a un sac à dos à porter avec tente, matelas, réchaud…) et aimant l’aventure.

Livres

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com