Informations pratiques

Destination : Népal | Montagne : Annapurnas ; Himalaya | Activité : Randonnée  | Agence : Allibert Trekking 


Toutes les informations pratiques pour le Khopra Trek au Népal.
Posté le :


Carnet : Khopra Trek

Comment y aller ?

Qatar Airways vole quotidiennement vers Katmandou via Doha au départ de Paris CDG. Service à bord irréprochable. Pour réserver votre billet d’avion au meilleur prix, utilisez notre comparateur de vols.

Mohare Danda

Avec qui partir ?

Ce trekking est intitulé Kopra Ridge : Balcon Des Annapurnas Et Dhaulagiris au catalogue d’Allibert Trekking. Equipe népalaise compétente et sympathique. J’en profite pour remercier Sengge Saila Sherpa, notre guide, Sitara Rai et Lhakpa Sherpa, nos cuisiniers, Shyam Sundar Sherpa et Phurba Sherpa, nos sherpas ainsi que nos neuf porteurs. Ils ont fait de ce voyage un trekking inoubliable.

Difficulté

Le Khopra Trek se réalise en 10 jours sur le catalogue Allibert. Il est donc accessible à des marcheurs moyens. Réalisé en 6 jours comme nous l’avons fait, le trek s’adresse à de bons marcheurs endurants même si aujourd’hui, l’itinéraire est plus facile grâce à la présence des lodges communautaires. Aucune difficulté technique lors de l’itinéraire.

Périodes conseillées

D’octobre à mi-janvier et de mi-mars à mi-mai. Les randonneurs s’agglutinent le plus souvent au Népal de début octobre à mi-novembre et en avril. Ce trek a été réalisé en décembre. Si les nuits peuvent être fraîches, aucune température négative n’a été rencontrée dans les lodges. Avec un sac de couchage de -10°confort et une bonne doudoune pour affronter les levers de soleil, on passe un super moment, loin de la foule. je recommande cette période.

Bibliographie

  • Trekking in the Nepal Himalaya de Lonely Planet (en anglais) : un guide bien fouttu qui recense les grands treks au Népal classés par région. Le Khopra Trek figure dans la 10ème édition de janvier 2016.
  • Népal par Lonely Planet
  • Carte Ghorepani Ghandruk (NA505) par Nepa Maps : on la trouve à Katmandou

 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

15 + neuf =