Informations pratiques

Destination : France » Auvergne-Rhône-Alpes | Montagne : Massif Central | Activité : Randonnée  | Agence : Chamina Voyages 


Informations pratiques - Monts d'Ardèche : randonnée sur le massif du Tanargue
Posté le :


Carnet : Monts d'Ardèche : randonnée sur le massif du Tanargue
0
(0)

Loin des foules des Gorges de l’Ardèche, cette randonnée d’une semaine à travers le Piémont Ardéchois, nous a emmené sur les sentiers oubliés du Sud du Massif Central, au pays du Tanargue, troisième grand sommet Cévenol, après l’Aigoual et le Mont Lozère.

Avec qui partir ?

La randonnée a été réalisée avec Chamina Voyages, spécialiste de la randonnée liberté et accompagnée en France et dans le monde.

Niveau de randonnée

Accessible à toute personne pratiquant assez régulièrement la randonnée à la journée. Entre 250 et 1550m d’altitude, les étapes sont de 5 à 6h de marche quotidienne (200 à 1000m de dénivelée positive) sur des sentiers ombragés, entretenus mais non balisés en majorité, et sur des pistes forestières.
L’itinéraire s’adapte facilement en fonction des saisons et le niveau des participants.

Quand partir ?

SOLDES ETE 2021

Les soldes ont démarré et vont durer jusqu’au 27 juillet en France. Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :

Et si vous vous demandez comment soutenir I-Trekkings, lisez ceci.

Randonnée réalisable d’avril à novembre.
Le printemps : Avec un temps généralement très doux, le printemps offre une palette de couleurs incomparables, en particulier avec la floraison des genets et des bruyères de mi-mai à mi-juin.
L’été : les secteurs les moins élevés du circuit sont parcourus sous l’ombre des châtaigniers et sont agrémentés de nombreuses possibilités de baignades dans des rivières où les eaux excèdent fréquemment les 20°. Les périodes de grosse chaleur sont assez courtes et plutôt concentrées sur le mois d’août. Les orages et les pluies sont plutôt rares. A cela s’ajoutent de longues soirées sur les agréables terrasses des gîtes.
L’automne : La première quinzaine de septembre, est plus douce, avec souvent du beau temps très stable avant le début des fortes pluies cévenoles (vers le 20 en général). Les champignons et les premières châtaignes font leur apparition. Toussaint est la période où les couleurs d’automne flamboient.

Bibliographie

Google Earth

Itinéraire complet sur Google Earth au format kmz.


Randonnée en Ardèche réalisée avec Chamina Voyages, spécialiste de la randonnée liberté et accompagnée en France et dans le monde.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

La vidéo du Moment : Tour du Lot à VTT

Share via
Copy link