Informations pratiques

Destination : Kirghizstan » Asie | Montagne : Tian Shan | Activité : Randonnée  | Agence : Nomad's Land 


Informations pratiques - Trekking dans le massif du Terskey Alatoo (Tian-Shan)
Posté le :


Carnet : Trekking dans les Tian-Shan du Terskey Alatoo

Comment y aller ?

Depuis Paris, on rejoint Bishkek via Moscou (Aeroflot), Saint-Pétersbourg (Rossiya Airlines) ou Istanbul (Turkish Airlines).

Pour trouver le vol au meilleur prix, n’hésitez pas à utiliser notre comparateur de vols.

Quand partir ?

Le meilleur moment va de mi-juin à mi-septembre. Attention au névé présent sur les hauts cols en début et fin de saison.

Randonner en individuel ?

Randonner sans agence (française ou locale) est tout à fait possible. La carte de l’itinéraire se trouve assez facilement et les vallées sont assez larges pour ne pas se tromper. Par mauvais temps, c’est une autre paire de manche car aucun sentier n’est balisé. Il vous faudra aussi avoir des notions de russe pour se faire comprendre. Le français et l’anglais ne sont d’aucune aide ou presque.

Avec qui partir ?

Ce trek a été réalisé avec l’agence Nomad’s Land basé à Bishkek. Elle peut vous organiser vos voyages à pied, à VTT ou à cheval dans tout le Kirghizstan.

Difficultés

Randonnée sur des sentiers locaux, des pistes ou hors sentiers. L’itinéraire tel que décrit comporte de longues étapes qu’il est possible de raccourcir, voire même de rallonger. Aucune difficulté technique. L’altitude élevée (autour de 3800 m) de certains cols peut s’avérer délicate si le corps n’est pas encore acclimaté. Attention au mal des montagnes.

Bibliographie

Carte : Around Karakol – Enylchek Glacier. Carte au 1:100 000 qu’on peut trouver assez facilement dans des échoppes de Bishkek (Geoid) ou Karakol (Tourist Information Centre ou Ecotrek). En anglais ou en russe.

Guides :

Romans :


Trekking au Tian-Shan réalisé avec Nomad’s Land, spécialiste des randonnées et voyages d’aventures au Kirghizstan

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com