Informations pratiques

Destination : Europe » Espagne | Montagne : Pyrénées | Activité : Randonnée  | Agence : Allibert Trekking 


Informations pratiques - Le massif des Albères de Dalí
Posté le :


Carnet : Le massif des Albères de Dalí

Avec qui partir ?

Cette randonnée a été réalisée avec Allibert Trekking qui propose l’itinéraire de Colioures à Cadaqués en version accompagnée et en liberté (sans accompagnateur).
Bruno Marin et ses collègues Catalans sont une mine d’informations pour qui souhaitent en savoir un peu plus sur l’itinéraire, la faune, la flore et la culture catalane. Sans hésitation, je vous conseille la formule accompagnée.

Partir en individuel

L’itinéraire est réalisable en individuel. Mais pour les mêmes raisons que le séjour en liberté, je vous conseille fortement de partir avec Bruno ou un de ses camarades catalans. Une vraie mine d’or, je vous dit !

Aérien

Vueling assure 8 rotations aériennes par jour depuis Paris. Tarif intéressant. Pour trouver votre vol sec au meilleur prix, utilisez notre comparateur de billet d’avion.

Difficultés

Randonnée de difficultés moyennes avec des marches de 5 à 7h00 par jour. Le dénivelé à la montée n’excède pas 800 mètres.

Quand partir ?

Les meilleures périodes pour randonner dans le massif des Albères va d’avril à mi-juin et de septembre à fin octobre. L’été, il y fait très chaud.

Bibliographie

Plus d’informations :


Randonnée organisée par Allibert Trekking, spécialiste du trekking et des voyages d’aventure dans le monde

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com