Informations pratiques

Destination : Turquie » Moyen-Orient | Activité : Randonnée  | 


Informations pratiques - Lycian Way
Posté le :


Carnet : Lycian Way

Comment y aller ?

Le plus simple est de prendre l’avion jusqu’à l’aéroport de Dalaman. C’est le plus proche d’Ovacik. Escale à Istanbul. Le meilleur tarif trouvé était avec la compagnie low-cost Pegasus. Vous pouvez faire une recherche de tarif avec notre comparateur de vols.

Lycian Way

Quand s’y rendre ?

La meilleure période pour randonner sur la voie lycienne est le printemps et l’automne. L’été, il y fait très chaud et l’hiver, il neige sur les sommets.

Difficulté ?

Notre parcours entre Ovacik et Kalkan est un itinéraire de moyenne montagne présentant des passages faciles (routes, pistes, sentiers) à difficiles (étape 2 : passages équipés de cordes ; étape 8 : chemin scabreux).

106,5 km parcourus pour un dénivelé positif cumulé de 4288 m.

Balisage du Lycian Way

Balisage et topo-guides

Le balisage est assez hétérogène. C’est souvent bien balisé mais parfois, ça l’est beaucoup moins.

Il n’existe pas de topo-guide en français. Vous trouverez deux références, une en anglais, l’autre en allemand :

Je conseille de partir avec une trace GPS de l’itinéraire.

Hébergements

Sur notre itinéraire, nous avons trouvé de quoi nous héberger presque à chaque étape. Pensions familiales, hôtels avec des bungalows en bois, gîtes parcourent le sentier. Vous trouverez une liste sur le site officiel de la randonnée : http://www.lycianway.com/LycianWayContent/accommodation.html (pas toujours à jour).

Il n’y a qu’à Çavdir que nous n’avons pas trouvé de quoi dormir. Sans chercher à dormir chez l’habitant, nous avons posé notre bivouac à 30 minutes de la ville.

Partir seul ou avec une agence ?

Aucune agence de trek ne propose de réaliser exactement notre itinéraire. Par contre, plusieurs d’entre-elles, Allibert, Terres d’Aventure, Chamina Voyages, Nomade Aventure ou encore la Balaguère s’aventurent dans le même secteur.

Liens

Xanthos

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com