Informations pratiques

Destination : Turquie » Moyen-Orient | Activité : Randonnée  | 


Informations pratiques - Lycian Way
Posté le :


Carnet : Lycian Way

Comment y aller ?

Le plus simple est de prendre l’avion jusqu’à l’aéroport de Dalaman. C’est le plus proche d’Ovacik. Escale à Istanbul. Le meilleur tarif trouvé était avec la compagnie low-cost Pegasus. Vous pouvez faire une recherche de tarif avec notre comparateur de vols.

Lycian Way

Quand s’y rendre ?

La meilleure période pour randonner sur la voie lycienne est le printemps et l’automne. L’été, il y fait très chaud et l’hiver, il neige sur les sommets.

Difficulté ?

Notre parcours entre Ovacik et Kalkan est un itinéraire de moyenne montagne présentant des passages faciles (routes, pistes, sentiers) à difficiles (étape 2 : passages équipés de cordes ; étape 8 : chemin scabreux).

106,5 km parcourus pour un dénivelé positif cumulé de 4288 m.

Balisage du Lycian Way

Balisage et topo-guides

Le balisage est assez hétérogène. C’est souvent bien balisé mais parfois, ça l’est beaucoup moins.

Il n’existe pas de topo-guide en français. Vous trouverez deux références, une en anglais, l’autre en allemand :

Je conseille de partir avec une trace GPS de l’itinéraire.

Hébergements

Sur notre itinéraire, nous avons trouvé de quoi nous héberger presque à chaque étape. Pensions familiales, hôtels avec des bungalows en bois, gîtes parcourent le sentier. Vous trouverez une liste sur le site officiel de la randonnée : http://www.lycianway.com/LycianWayContent/accommodation.html (pas toujours à jour).

Il n’y a qu’à Çavdir que nous n’avons pas trouvé de quoi dormir. Sans chercher à dormir chez l’habitant, nous avons posé notre bivouac à 30 minutes de la ville.

Partir seul ou avec une agence ?

Aucune agence de trek ne propose de réaliser exactement notre itinéraire. Par contre, plusieurs d’entre-elles, Allibert, Terres d’Aventure, Chamina Voyages, Nomade Aventure ou encore la Balaguère s’aventurent dans le même secteur.

Liens

Xanthos

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com