Informations pratiques

Destination : Europe » Bulgarie | Montagne : Chaîne des Balkans ; Rila | Activité : Randonnée  | Agence : Allibert Trekking 


Informations pratiques - randonnée dans le massif du Rila
Posté le :


Carnet : Randonnée dans le massif du Rila

Comment y aller ?

Le plus simple est de rejoindre Sofia en avion. Air France y fait des vols directs depuis Paris. Pour trouver votre vol au meilleur prix, utilisez notre comparateur de billets d’avion.

Pour rejoindre le massif de Rila et plus particulièrement la station Maliovitsa, un bus part normalement tous les matins à 9h00 de la gare routière Youg de Sofia. Si le bus direct ne fonctionne pas, prenez un bus pour Samokov puis un minibus pour Maliovitsa.

Quand partir ?

La meilleure période pour randonner dans le massif du Rila va de mi juin à fin septembre. En début de saison, il est possible que la neige soit encore importante sur les cols.

Avec qui partir ?

Randonnée réalisée avec Allibert Trekking, spécialiste des voyages à pieds, randonnées et trekkings à travers le monde.

Difficulté

Randonnée pour marcheurs moyens sachant cumuler des journées de 6h00 et des dénivelés d’environ 1000 mètres par jour.

Aucune difficulté technique.

Les sentiers de randonnée du Rila sont bien balisés

Balisage, cartes et topo-guides

Le massif du Rila, en particulier dans le secteur de Maliovitsa, est bien balisé. Les sentiers sont marqués en rouge, vert, jaune ou bleu. On retrouve ses correspondances sur les cartes de randonnée comme sur Rila Tourist Map au 1 :50 000 (anglais-bulgare). Stenata (ip[at]stenata.com) dispose de deux magasins outdoor à Sofia et à Varna. Ils peuvent vous expédier la carte comme vous fournir du gaz ou de l’équipement avant de partir. Vous pouvez aussi vous référer au site de l’éditeur Domino.

Pas de topo-guides en français mais deux en allemand pour les amoureux de la langue de Goethe: Bulgarien – Pirin- und Rila-Gebirge et Bulgarien: Wandern im Rila- und Piringebirge. En anglais, The Mountains of Bulgaria est la référence pour randonner dans le Rila et les autres montagnes de Bulgarie.

Le guide Bulgarie de Lonely Planet apporte une très bonne approche du pays.

Pour les utilisateurs de GPS Garmin, vous pouvez télécharger gratuitement des fonds de carte des montagnes de Bulgarie à la page : http://bgmountains.org/en/bgmountainsgpsmap/180-bgmountains.

Liens

 

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com