Informations pratiques

Destination : Népal » Asie | Montagne : Himalaya ; Manaslu | Activité : Randonnée  | Agence : Huwans 


Informations pratiques sur ce tour du Manaslu au Népal : y aller, permis de trek, avec qui partir, niveau de marche, périodes conseillées, bibliographie, liens internet.
Posté le :


Carnet : Tour du Manaslu

Comment se rendre au Népal

Gulf Air propose un vol quotidien au départ de Paris Roissy CDG 2C, à destination de Katmandou via Bahreïn. En collaboration avec TGV AIR, la compagnie propose également des correspondances de 20 gares TGV. Tarif à partir de 716 € aller/retour, taxes comprises.

Pour plus d’informations : Gulf Air : 9 rue de Téhéran, 75008 Paris. Tel 01 49 52 41 41. www.gulfair.com.

Permis de trek pour le Manaslu

Permis de trek

Le massif du Manaslu est une zone réglementée pour le trekking qui nécessite l’obligation de passer par un guide et de prendre un permis de trekking.

Généralement, les agences se chargent de vous le procurer. Plus d’infos sur les zones de trekking réglementées : http://www.taan.org.np/info_details/trekking-permit.

Avec qui partir ?

Ce trekking a été réalisé avec l’agence Huwans Clubaventure. Il présente deux avantages : une première partie du voyage loin de l’itinéraire classique avec de nombreuses rencontres et très peu de randonneurs ; des nuits chez l’habitant en plus des nuits en lodge permettant un contact plus approfondie avec les populations locales.

Tisseuse à Samdo

Niveau de marche

Le Tour du Manaslu est un itinéraire de trekking qui ne présente pas de difficultés techniques ni de passages vertigineux. Il demande néanmoins une très bonne condition physique pour enchaîner les journées, parfois longues, de marche et passer le Larkya La à 5160 m.

Périodes conseillées

Les mois les plus favorables sont ceux d’octobre, novembre et avril. Il y a moins de monde en novembre mais il y fait plus froid.

Maison du village de Sirdibar

Bibliographie

Larkya Pass

Liens internet

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com