Informations pratiques

Destination : Provence Alpes Côte d'Azur » France | Montagne : Alpes ; Queyras | Activité : Ski de Randonnée  | Agence : UCPA 


Informations pratiques pour le ski de randonnée dans le Queyras.
Posté le :


Carnet : Ski de randonnée dans le Queyras
0
(0)

Comment s’y rendre ?

Train

Train de jour ou de nuit jusqu’à la gare SNCF de Mont-Dauphin-Guillestre. Le train de nuit est direct depuis la gare de Paris-Austerlitz. TER depuis Paris, Marseille, Grenoble ou Valence pour les trains de jour (en correspondance avec les TGV). Pour plus de renseignements : voyages-sncf.com.

Voiture

Grenoble / col du Lautaret / Briançon, Mt Dauphin ou l’Argentière par la RN 91 puis la RN94 ou Grenoble / La Mure / col Bayard / Gap par la RN 85. Puis direction Briançon par la RN94 jusqu’à Mont-Dauphin, l’Argentière ou Briançon. Pour visualiser votre itinéraire : viamichelin.fr

Avec qui partir ?

Ce séjour ski de randonnée en étoile a été organisé par l’UCPA. Depuis le gîte de l’Ancolie Bleue à Abriès, Jean-Philippe Cherbonnier, guide de haute-montagne, organise les sorties. Selon les conditions de météo et d’enneigement, le programme peut changer.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite au covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le top 10 de nos partenaires :

Niveau de ski

Le séjour « Queyras en hiver » est un stage pour débuter le ski de randonnée.
Pour y participer, vous devez évoluer facilement sur pistes rouges quand le terrain est lisse, plus difficilement lorsqu’il est bosselé. Vous débutez en hors-piste mais vous réussissez à descendre grâce à une bonne maîtrise des conversions.

Plus que le niveau de ski, il faut avoir une bonne condition physique pour enchaîner les dénivelés et assurer les descentes quand la neige n’est pas très bonne à skier.

Quand partir ?

De décembre à fin avril selon l’enneigement.

Bibliographie

Plus d’infos

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com
La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied
Share via
Copy link