Informations pratiques

Destination : France » Bretagne | Activité : Randonnée  | 


Informations pratiques pour randonner sur le GR34® entre Lézardrieux et Lannion, sur la côte des Ajoncs, puis la côte de Granit Rose.
Posté le :


Carnet : GR34® : Trégor et côte de Granit Rose

Comment s’y rendre ?

Il est possible de rejoindre Lézardrieux depuis la gare de Lannion ou de Paimpol par le bus n°7. Plus d’infos sur www.tibus.fr.

Lannion est accessible par train, ce qui permet d’éviter d’utiliser et de laisser la voiture stationnée pendant la durée de la randonnée.

Partir seul ou avec une agence ?

Le GR34® est un itinéraire qui peut très facilement s’organiser seul ou entre amis. Toutefois, en passant par une agence, vous serez assuré de réaliser les plus belles portions du sentier des douaniers tout en ayant des explications sur le patrimoine par l’accompagnateur. Il y a aussi la formule en liberté, sans accompagnateur, mais la logistique (itinéraire, hébergement, repas) est gérée par l’agence.

• Allibert organise plusieurs randonnées accompagnées et en liberté sur le sentier des Douaniers de Bretagne. Découvrir les circuits Allibert en Bretagne.
• Chamina Voyages a 18 circuits et randos en liberté à son catalogue dont un sur la côte de Granit rose proposé en formule accompagnée ou en liberté. Découvrir les randonnées Chamina Voyages en Bretagne.
• La Balaguère dispose à son catalogue une petite dizaine de randonnée en Bretagne donc un itinéraire sur la côte du Goëlo et la côte de Granit Rose. Découvrir les voyages La Balaguère en Bretagne.
• Terres d’Aventure propose 10 randonnées accompagnées et 11 en liberté en Bretagne. La côte de Granit Rose peut-être découverte avec un accompagnateur ou sans. Découvrir les randonnées Terres d’Aventure en Bretagne.

Quand s’y rendre ?

Le GR34® est accessible toute l’année. La meilleure saison s’étend cependant d’avril à mi-septembre.

Difficulté de la randonnée

L’itinéraire entre Lézardrieux et Lannion est long d’environ 140 km sur 6 jours de marche. Certaines étapes sont longues (environ 8h00) mais il est facile de les découper.

Où dormir ?

Le GR34® entre Saint-Brieuc et Lannion peut être réalisé au choix en tente, chambre d’hôtes et hôtels. Quelques gîtes d’étape et auberges de jeunesse viennent compléter les offres.

Pour trouver vos hébergements, consulter le site Côtes d’Armor Tourisme sur la randonnée.

Bibliographie

 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com