Aller à Granada
Il existe des lignes de bus allant de la france vers Granada, toutes les lignes passent par Madrid (cf le site d’eurolines)
Il est aussi possible de prendre l’avion (Air ibéria…) ou aller à Malaga qui est mieux desservi et se situe à 2h environ de bus.
De Granada à la Sierra Nevada
Les lignes de bus local de Granada aux alpujarras coutent quelques euros, et il ya plusieurs départs par jour (société Alsa notamment). Toute la vallée des alpujarras est desservie par le bus mais avec de moins en moins de bus au fur et à mesure qu’on s’approche du centre de la vallée.
Quand ?
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
Pour la saison, en printemps c’est très joli et tout est en fleur, mais peut etre un peu encore frais 🙂 En été, vous etes sur de souffrir mais ca peut etre l’occasion de faire de bonne siestes, et les jours sont plus longs.
Ravitaillement
On se trouve rarement à plus de 3h d’un village donc le ravitaillement peut se faire tous les deux jours voir moins (attention aux horaires espagnols, la plupart des magasins sont fermés de 14h à 17h)
Cartographie
La partie ouest de la sierra nevada est disponible sur une carte au 1/40 000 à 9€ que l’on trouve un peu partout à Granada. Pour la partie droite … je ne sais pas si elle existe mais à cadiar en tout cas ils ne l’avaient pas en librairie, et à Granada non plus, par contre la propriétaire du refuge des albuerques possédait le topoguide du gr142, il est donc peut etre encore disponible sur internet …