Infos pratiques

Destination : Europe » Espagne | Montagne : Sierra Nevada | Activité : Randonnée  | 


Infos pratiques - Alpujarras, les villages blancs de la Sierra Nevada
Posté le :


Aller à Granada

Il existe des lignes de bus allant de la france vers Granada, toutes les lignes passent par Madrid (cf le site d’eurolines)
Il est aussi possible de prendre l’avion (Air ibéria…) ou aller à Malaga qui est mieux desservi et se situe à 2h environ de bus.

De Granada à la Sierra Nevada

Les lignes de bus local de Granada aux alpujarras coutent quelques euros, et il ya plusieurs départs par jour (société Alsa notamment). Toute la vallée des alpujarras est desservie par le bus mais avec de moins en moins de bus au fur et à mesure qu’on s’approche du centre de la vallée.

Quand ?

Pour la saison, en printemps c’est très joli et tout est en fleur, mais peut etre un peu encore frais 🙂 En été, vous etes sur de souffrir mais ca peut etre l’occasion de faire de bonne siestes, et les jours sont plus longs.

Ravitaillement

On se trouve rarement à plus de 3h d’un village donc le ravitaillement peut se faire tous les deux jours voir moins (attention aux horaires espagnols, la plupart des magasins sont fermés de 14h à 17h)
 

Cartographie

La partie ouest de la sierra nevada est disponible sur une carte au 1/40 000 à 9€ que l’on trouve un peu partout à Granada. Pour la partie droite … je ne sais pas si elle existe mais à cadiar en tout cas ils ne l’avaient pas en librairie, et à Granada non plus, par contre la propriétaire du refuge des albuerques possédait le topoguide du gr142, il est donc peut etre encore disponible sur internet …

poulpe
A propos de l'auteur

Passionné de trekking et sports d'extérieur, philosophe et aventurier à mes heures perdues ^^ On a une seule vie, autant en profiter un maximum :-)...



quatorze − douze =