statistiques Matomo

Infos pratiques

Infos pratiques - Alpujarras, les villages blancs de la Sierra Nevada

Focus Rando :Infos pratiques

Aller à Granada

Il existe des lignes de bus allant de la france vers Granada, toutes les lignes passent par Madrid (cf le site d'eurolines)
Il est aussi possible de prendre l'avion (Air ibéria…) ou aller à Malaga qui est mieux desservi et se situe à 2h environ de bus.

De Granada à la Sierra Nevada

Les lignes de bus local de Granada aux alpujarras coutent quelques euros, et il ya plusieurs départs par jour (société Alsa notamment). Toute la vallée des alpujarras est desservie par le bus mais avec de moins en moins de bus au fur et à mesure qu'on s'approche du centre de la vallée.

Quand ?

SOLDES D'HIVER !

Il y a d'excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes (8 janvier au 4 février 2025). Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et des vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :


Pour la saison, en printemps c'est très joli et tout est en fleur, mais peut etre un peu encore frais 🙂 En été, vous etes sur de souffrir mais ca peut etre l'occasion de faire de bonne siestes, et les jours sont plus longs.

Ravitaillement

On se trouve rarement à plus de 3h d’un village donc le ravitaillement peut se faire tous les deux jours voir moins (attention aux horaires espagnols, la plupart des magasins sont fermés de 14h à 17h)
 

Cartographie

La partie ouest de la sierra nevada est disponible sur une carte au 1/40 000 à 9€ que l'on trouve un peu partout à Granada. Pour la partie droite … je ne sais pas si elle existe mais à cadiar en tout cas ils ne l'avaient pas en librairie, et à Granada non plus, par contre la propriétaire du refuge des albuerques possédait le topoguide du gr142, il est donc peut etre encore disponible sur internet …

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×