J’ai mal

Destination : Islande » Europe | Activité : Randonnée  | 


J'ai mal - Traversée de l'Islande à pied
Posté le :


0
(0)

8 ème jour: J’ai mal

MERCREDI 23
7h15. Bien dormi mais j’ai eu chaud! C’était sympa hier soir d’écrire à la lampe à pétrole. Je me lève très difficilement pour aller pisser: j’ai mal aux pieds. Impossible de marcher normalement. Les toilettes sont dehors, il fait gris mais ça va (il a plu toute la nuit). Je remonte me soigner et au lit, après avoir mangé deux boulettes froides. Debout 9h30 dehors il bruine. Génial… Dedans il fait chaud, on est pas motivés, on traîne. Départ 12h10. 48 km jusqu’à une intersection où est dessiné une pompe à essence sur la carte. On peut y être dans 2 jours . On marche, il bruine, j’ai mal aux pieds, c’est terrible aujourd’hui. Je suis à la traîne. D’habitude la douleur disparaît quand les pieds sont chauds, mais là non. On continue, il bruine encore, le chemin est chiant, on voit rien.
C’est dur. Mes bâtons sont devenus des béquilles, j’ai l’impression que j’irai plus vite avec des vraies. A Nico de m’attendre maintenant. On n’a même pas fait la moitié de la traversée…

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

On devrai passer des gués mais ils sont secs. C’est bien et c’est pas bien, on comptait dessus pour faire de l’eau. Il s’arrête de bruiner. Le glacier sur notre droite est magnifique mais c’est tout ce qu’il y a à voir. Le reste c’est la lune, sans les cratères. Il passe pas mal de véhicules. On marche quand même 22.8km (en progression) jusqu’à 19h. On devait arriver à une grande rivière, elle est sèche. Merde. Ouf on trouve une flaque ou deux. Vive le filtre. On plante la tente, on fait un petit mur de pierre . On mange, on discute, on écoute le silence. Le petit vent qu’on avait de face aujourd’hui a disparu. Les nuages arrivent, on se couche, il bruine, encore et toujours il nous semble. On est dans le lit de la rivière, j’espère qu’il n’y aura pas de crue…
A froid Nico est complètement paralysé des genoux. Il gémit en se mettant dans son sac! Alors je fais pareil, il surenchérit, etc .. On se marre de nos souffrances: ça les soulage.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link