Jungen – Gruben

Destination : Suisse » Italie » Europe | Montagne : Alpes | Activité : Randonnée  | 


7ème étape: Jungen - Gruben - Tour du Cervin
Posté le :


0
(0)

7ème étape: JUNGEN GRUBEN

Nous quittons le chalet vers 8h pour rejoindre le départ du petit téléphérique pour Jungen. Petite cabine pour quatre personnes qui nous monte à 2000m pour notre dernière étape, direction Augstbordpass et Gruben. De nouveau, quelle belle étape. Panorama splendide sur les Mischabel, les 4000 de Saas et le Weisshorn. La montée est classique, les mélèzes, les alpages puis les cailloux et enfin un raidillon vers le col. L’endroit est très sauvage et les bouquetins en harde près du sentier ne sont pas farouches. Du col la descente est agréable (sauf pour les tendons), les vaches amitieuses et nous arrivons à Grüben vers 15h30. La voiture est sagement rangée là ou nous l’avions laissée 9 jours plus tôt.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite au covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le top 10 de nos partenaires :

Bilan : 6 heures 30mn de rando. Dénivelée positive : 900m, dénivelée négative : 970m

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied
Share via
Copy link