7eme jour : en route pour le Port de Baroude
Après la Fache, second coup de pompe dans la montée au col de Chamerza mais les paysages cotoyés méritent bien un effort et le refuge de Baroude avec sa succession de lacquets me fait vite oublier la fatigue.
Demain c’est l’Espagne.
8ème jour : Perzan
Etape magnifique hormis le final sur la route d’accès à Bielsa : 5 km de goudron, un changement de chaussures et une cheville en vrac .
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
Un viron à Bielza en stop, le ravitaillement pour quelques jours et un retour a Perzan……. à pied. Le stop ça ne marche pas à tous les coups ; donc plus 3 km d’enrobé.
Heureusement, le repas était digne de mon appétit . Gérard lui, était resté au refuge en fait , non à l’hotel.
9ème jour : Pistes empierrées
Perzan Viados d+ 1500m d- 900m sur 15 kms de pistes empierrées. Ma cheville a craqué. Après deux anti-inflamatoires et un massage, elle a daigné repartir. La fin de la journée s’est transformée en une véritable galère mais l’arrivée aux granges de Viados est tellement belle que l’on oubli vite, surtout après une douche réparatrice et une bière bien fraîche.