Jusqu’au Grange de Viados

Destination : France » Occitanie | Montagne : Pyrénées | Activité : Randonnée  | 

La HRP est un itinéraire exigeant qui se mérite. Fatigue et coups de pompe sont au rendez-vous comme les petits pépins de santé.


7eme jour : en route pour le Port de Baroude

Après la Fache, second coup de pompe dans la montée au col de Chamerza mais les paysages cotoyés méritent bien un effort et le refuge de Baroude avec sa succession de lacquets me fait vite oublier la fatigue.

Demain c’est l’Espagne.

8ème jour : Perzan

Etape magnifique hormis le final sur la route d’accès à Bielsa : 5 km de goudron, un changement de chaussures et une cheville en vrac .

Un viron à Bielza en stop, le ravitaillement pour quelques jours et un retour a Perzan……. à pied. Le stop ça ne marche pas à tous les coups ; donc plus 3 km d’enrobé.

Heureusement, le repas était digne de mon appétit . Gérard lui, était resté au refuge en fait , non à l’hotel.

9ème jour : Pistes empierrées

Perzan Viados d+ 1500m d- 900m sur 15 kms de pistes empierrées. Ma cheville a craqué. Après deux anti-inflamatoires et un massage, elle a daigné repartir. La fin de la journée s’est transformée en une véritable  galère mais l’arrivée aux granges de Viados est tellement belle que l’on oubli vite, surtout après une douche réparatrice et une bière bien fraîche.

A propos de l'auteur

 Un sac a dos,une paire de chaussure et quelques jours devant moi,me voilà le plus heureux des hommes. Traverser les Pyrénées par la HRP,faire le tour  du Viso, des écrins ,La traversée du jura de l'Auvergne a pied en ski ou en raquette,je suis toujours partant. un treck au Maroc (moyen Atlas) de 6 jou...



cinq × un =