Jusqu’au refuge Täschhütte

Destination : Suisse » Europe | Montagne : Alpes | Activité : Ski de Randonnée  | 


Jusqu'au refuge Täschhütte - Raid à ski autour du Mont Rose
Posté le :


Samedi 29 avril, refuge Täschütte 2701 m

Nous sommes partis hier soir de Toulouse à l’heure de sortie des bureaux et avons dormi cette nuit chez un copain à Lyon. Celui-ci avait invité quelques amis pour ami un apéritif dînatoire et il a été bien difficile de se lever ce matin. Enfin, ça y est nous sommes partis pour la Suisse et il est déjà presque midi. La route est plus longue que prévu et la tension commence à monter quand nous nous rendons compte qu’il sera bien difficile d’arriver à l’heure au refuge (à savoir pour nous 19 h l’heure du repas). Heureusement nous avons appris à l’office du tourisme de Täsch qu’il est possible de se garer sur le chemin d’accès au refuge qui est déneigé jusqu’à hauteur du pont. C’est tout de même près de 500 m de dénivelé de gagné et un parking gratuit ce qui est assez rare en suisse pour être noté… Du parking nous avons une magnifique vue sur la face nord du Cervin au dessus des mélèzes.

Il est 17 heures, nous partons seulement de la voiture, autant dire que nous sommes très en retard et l’accès au refuge en face sud ne nous permet pas de chausser les skis. Enfin nous nous dépêchons de gravir les 7OO m de dénivelés skis au dos et arrivons au refuge à 19h10 pour un repas … à 18h, dommage, ils mangent donc bien tôt ces suisses. Mais il reste assez de la soupe et du riz, nous sommes sauvés.

Avant de nous coucher nous prenons le temps de nous détendre et de profiter un peu de la vue du refuge qui est magnifique. On peut voir le mont rose au loin et le soleil qui se couche le teint tout à coup en rose: maginfique…

Nous avons eu à peine le temps à la montée de profiter du soleil et de ces magnifiques paysages de moyenne montagne où les mélèzes et ces grandes parois rocheuses avec les glaciers en arrière plan nous rappellent les Hautes Alpes que nous avons quittées il y a un an. Finit les forêts pyrénéennes, place à la haute montagne, aux grands espaces et au ski (cela fait quelques semaines que la neige se fait rare coté pyrénées). La météo s’annonce belle demain, il y a du monde au refuge, beaucoup de français qui profitent du week-end prolongé. Le réveil est prévu à 4h30, Grégoire peste, ça lui semble un peu tôt. Vite nous allons nous coucher essayer de profiter des quelques heures qui nous restent à dormir.

  • 700 m de dénivelé
  • 5 bonnes heures de voitures
natbl
A propos de l'auteur

       Nathalie, vétérinaire en Haute Garonne et fan de montagne et de grands espaces. Picarde d'origine, j'ai émigré en 2004 vers des horizons plus ensoleillés et vallonés. J'ai maintenant le loisir de partir m'évader dans les pyrénées quand le coeur m'en...



http://vetonat.blog4ever.com/

dix-sept − 12 =