Kakani – Sermathang – Tarkeghyang

Destination : Népal » Asie | Montagne : Himalaya ; Langtang | Activité : Randonnée  | 


Kakani - Sermathang - Tarkeghyang - Carnet de trekking Helambu Langtang
Posté le :


Lundi 13 mars

Début de la deuxième journée de marche, de Kakani (Alt. 1960 m) à Shermathang (Alt. 2560 m). Il fait beau et doux.
Arrivée au village Sherpa de Sermathang (Alt. 2 560 m), le temps se couvre de plus en plus. Découverte du lodge où nous allons passer la nuit, pas d’électricité, pas d’eau chaude malgré les panneaux solaires.

Pendant que le repas se prépare, nous écoutons la musique népalaise. Cela deviendra un rituel pendant le trekking et sera agrémenté de danses népalaises.

Mardi 14 mars

Après un chemin en balcon le long de la vallée, nous découvrons Tarkeghyang (Alt. 2740 m). Comme la veille, le temps se couvre en début d’après midi.

Nous y retrouvons, comme un peu partout, le même système pour le bloc sanitaire, panneaux solaires et réservoir d’eau… Nous profitons des bienfaits d’une bonne douche, mais le sol y est gelé, je regrette les bonnes vieilles tongs…

Vint le repas…Ce fut très gouteux, omelette dans une soupe aux pâtes… Le matin nous avions souvent une omelette, le midi, une omelette et le soir… Bon j’arrête, j’aurai dû faire des copier-coller… L’essentiel, c’était d’avoir à manger et je ne me plaindrai pas, on a bien marché…