Lundi 13 mars
Arrivée au village Sherpa de Sermathang (Alt. 2 560 m), le temps se couvre de plus en plus. Découverte du lodge où nous allons passer la nuit, pas d’électricité, pas d’eau chaude malgré les panneaux solaires.
Pendant que le repas se prépare, nous écoutons la musique népalaise. Cela deviendra un rituel pendant le trekking et sera agrémenté de danses népalaises.
Mardi 14 mars
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
Après un chemin en balcon le long de la vallée, nous découvrons Tarkeghyang (Alt. 2740 m). Comme la veille, le temps se couvre en début d’après midi.
Nous y retrouvons, comme un peu partout, le même système pour le bloc sanitaire, panneaux solaires et réservoir d’eau… Nous profitons des bienfaits d’une bonne douche, mais le sol y est gelé, je regrette les bonnes vieilles tongs…
Vint le repas…Ce fut très gouteux, omelette dans une soupe aux pâtes… Le matin nous avions souvent une omelette, le midi, une omelette et le soir… Bon j’arrête, j’aurai dû faire des copier-coller… L’essentiel, c’était d’avoir à manger et je ne me plaindrai pas, on a bien marché…