Kang La Phedi – Ngawal

Destination : Népal » Asie | Montagne : Annapurnas ; Himalaya | Activité : Randonnée  | Agence : Pedibus 


Kang La Phedi - Ngawal - Tour des Annapurnas par Phu et Naar
Posté le :


Carnet : Tour des Annapurnas par Phu et Naar

Exceptionnellement ce matin, nous nous levons à 4 heures 30. Départ à 6 heures à la frontale. L’altitude se fait sentir, nous avons des maux de tête et n’avons pas très faim mais l’envie de monter surpasse ces petits désagréments. Nous évoluons vers le col Kang La ( Alt 5327 m ). L’univers est pâturages et devient minéral à partir de 4900 m.

Le sentier est bien marqué malgré la présence de neige sur la partie terminale. La montée est longue. Le souffle est court mais tout se passe bien.

Nous arrivons au col vers 9 heures 30. Nous venons de monter 720 mètres. A cette altitude, l’oxygène manque un peu voire beaucoup……….

Ce col est utilisé traditionnellement par les naarpas ( peuple de Naar ) pour le commerce vers Manang, situé à deux jours de marche. Au col, la vue est à couper le souffle : Annapurnas II – IV- III – Gangapurna – Annapurna I et Tilicho peak. Nous rencontrons des caravanes de mules et là, nous entamons une descente très raide…………. sur un pierrier.

Nous arrêtons pique-niquer vers 11 heures 30 puis nous continuons notre descente sur la moraine. Nous voyons le fond de la vallée mais la descente est longue. Nous avons 1800 m de dénivelé. Il fait très chaud, nous arrivons enfin au campement de Ngawal ( Alt 3500 m ).

Les tentes sont encerclées par de nombreux yaks. Après un temps de repos, nous partons au village tout proche, déguster une bonne bière.

  • Temps de marche : 7 heures 30
  • Dénivelé positif : 700 m et négatif : 1800 m.

Trekking réalisé avec Pedibus, spécialiste des randonnées à pied et en raquettes dans les Alpes et ailleurs

nepal
A propos de l'auteur

Trek dans le Ganesh himal et montagnes du Paldor- Octobre 2009. Nous avons réalisé ce trek avec l'agence PEDIBUS basée à St Pierre d'Entremonts en Savoie.   Le tour du Mont blanc a été réalisé fin Juin/ début Juillet 2009. Nous l'avons fait en mode liberté avec l'agence PEDIBUS. Nous venons de réaliser le tour des Annapurnas par le...