Kathmandou – Bhulbhule

Destination : Népal » Asie | Montagne : Himalaya | Activité : Randonnée  | 


Kathmandou - Bhulbhule - Tour des Annapurnas
Posté le :


Kathmandou – Bhulbhule

05h00 Katmandou s’éveille, du moins notre groupe. Nous partons de bonne heure pour éviter les embouteillages. Car nous avons 170Km à faire, il faut compter 5 ou 6 heures de route.
Raté, premier kilomètre, premier embouteillage.

Nous voyons les Népalais faire leur jogging, les hommes en jogging, les Népalaises en sari.

Dés les premiers kilomètres la moyenne tombe, les suivants confirment. Entre les contrôles de la police, des militaires, les camions en panne sur la route, les véhicules qui ont brûlé, les accidents, les gens qui s’arrêtent pour la pause pipi, pour acheter des bananes, etc. La route est parsemée d’obstacles qui font chuter la moyenne.
Lors d’une pause thé, nous nous approchons de la rivière pour observer tous ces gens qui cassent des cailloux pour faire du gravier. Chacun est spécialisé dans un calibre particulier. Ce gravier est utilisé pour le revêtement des routes, pour le béton, etc.

15h30, nous arrivons à Besisahar, impossible d’aller plus loin en bus. La randonnée commence, nous avions des fourmis dans les jambes.
Première épreuve : la traversée de ruisseau à gué.
Deuxième épreuve : la traversée de rivière sur un pont en bois constitué, en fait, de trois rondins de bambous.
Troisième épreuve : la passerelle suspendue.
Les différentes épreuves se répéteront plusieurs fois. Nous doublons des convois d’âne chargé de marchandise pour ravitailler les villages.

Dîner et logement dans notre premier lodge à Bhulbhule.