Kathmandu

Destination : Népal » Asie | Montagne : Himalaya | Activité : Randonnée  | 


Kathmandu - Grande Boucle des Annapurnas
Posté le :


Après avoir traversé Kathmandu pour rejoindre notre hôtel, on profite du calme de la chambre pour se reposer un peu. Nous avons déjà rencontré notre guide, Dinesh, et rendez-vous est donné à 11h00 pour une première découverte de la ville.

Après une petite sieste, Dinesh nous emmène dans un restaurant Indien pour le repas du midi. Au vu de l’eau qui nous est servie, pas de doute possible, on est bien au Népal!

On profite de ce repas pour se présenter entre nous et surtout à Dinesh. Dinesh parle très bien français, et nous explique qu’il parle aussi couramment anglais et hindi!

Au programme de l’après midi, visite du temple hindou de Swayambhunath. Le temple est situé sur une colline et donc pour monter en haut il faut monter quelques marches ! Sous la chaleur moite de Kathmandou, grosse suée assurée! Heureusement des distractions rendent cette montée pas si désagréable.
Le temple possède beaucoup de Stupas qui sont en fait des tombes…

En haut la vue sur la vallée de Kathmandou est imprenable! Voici le premier panoramique plat du voyage.

Drapeaux de prières. Il y a 5 couleurs, bleu, blanc, rouge, vert et jaune. Chacune représente un élément. Bleu pour le ciel, blanc pour l’air, rouge pour le feu, vert pour la terre et jaune pour l’eau.

Après Swayambhunath, Dinesh nous a fait découvrir la vieille ville de Kathmandou, là où peu de touristes s’aventurent seuls. On l’a d’ailleurs bien remarqué puisqu’on été vraiment les seuls touristes au milieu de la population locale.

Poteau électrique, comment ça prend pas feu tout ça?!

Le soir on a mangé à l’hôtel et on s’est couchés tôt car on était très fatigués. Demain c’est une journée de bus qui nous attends pour aller au départ du trek.
A peine 160km à faire, mais 8h seront nécessaires pour les parcourir!!!

vingt − 19 =