Katmandou

Destination : Népal » Asie | Montagne : Himalaya ; Langtang | Activité : Randonnée  | 


Katmandou - Langtang, Gosainkund et Helambu
Posté le :


0
(0)

Lundi 29 octobre 2007 : KATMANDOU

Longue grasse matinée après cette nuit agitée et c’est finalement une après midi à faire des emplettes à KATHMANDOU. Toujours éprouvant, mais finalement nous commençons par savoir où aller, quoi acheter et à quel prix … L’affaire sera donc moins pénible que lors de nos précédents voyages …. Pour le repas du soir, nous retenterons la pizzeria d’en face (faute de meilleure inspiration…) : les 4×4 onusiens ne sont pas là et l’on nous fait place volontiers. Repas italien correct et retour pour notre dernière nuit népalaise

Mardi 30 octobre 2007 : KATMANDOU et retour :

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite au covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le top 10 de nos partenaires :

Achats de souvenirs faits, nous occuperons ces dernières heures à déambuler jusqu’à DURBAR SQUARE (plein SUD depuis THAMEL) – Arrivée sur place vers midi, taxe « touriste » pour rentrer sur le site et resto …. Une petite brassée de temples, la maison de la KUMARI (déesse vivante, désignée parmi les jeunes filles non pubères du pays …). Là s’agglutinent un car de touristes dans l’attente d’une apparition de la déesse, qui interviendra (selon tarif) bientôt, mais à l’allure des 13 h d’un coucou suisse … Pas de photo : d’ailleurs, est-on sûr que c’était bien elle ?

Nous reviendrons par les petites rues, diantrement plus sympathiques et typiques que les places de DURBAR SQUARE. Nous traversons un marché aux tissus dans une débauche de couleurs avant d’atteindre notre hôtel, nos bagages et notre taxi pour l’embarquement … Tard le soir, nous en finirons avec toutes les formalités, le premier repas aéroporté (gros problèmes digestifs à la suite …) l’attente à BARHEIN et le dernier vol vers ROISSY, le froid et la vie en dehors du Népal …

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied
Share via
Copy link