Khoto – Dharmasala

Destination : Népal » Asie | Montagne : Annapurnas ; Himalaya | Activité : Randonnée  | Agence : Pedibus 


Khoto - Dharmasala - Tour des Annapurnas par Phu et Naar
Posté le :


Carnet : Tour des Annapurnas par Phu et Naar
0
(0)

Départ à 7 heures 45. Nous quittons le chemin classique et tant emprunté du tour des Annapurnas et là nous nous enfilons sur la droite dans la vallée de Naar, vallée peu parcourue par les trekkeurs " touristes". La vallée est très étroite et est bordée de très hautes falaises qui sont impressionnantes. Nous longeons la Naar Khola.

 

La forêt se compose de résineux et de bambous. Bambous très utiles, certains s’en servent comme bâton de marche ( très écolo….). En bordure de rivière, nous trouvons beaucoup d’ateliers de sciage de bois. Les villageois coupent les arbres, les déposent sur ces plates-formes et les transforment en planches, et tout cela à la main évidemment.

Nous nous arrêtons vers 11 heures 15 pour le repas en bordure de rivière.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite au covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le top 10 de nos partenaires :

Comparativement aux jours passés, cette vallée est très sauvage. Il n’y a pas de villages donc pas de villageois. Nous rencontrons seulement 2 femmes posées au bord du chemin afin de prendre leur maigre repas. Au détour du sentier, une immense cascade nous apparaît, sous laquelle nous allons devoir passer.

Nous arrivons à Dharmasala ( Alt 3240 m ), ce n’est pas un village, il y a juste une bicoque qui sert d’abri voire de lieu de cuisine. Notre équipe de cuisine s’y installe. A l’étage, ce sera la salle à manger. Très beau bivouac en terrasse au milieu du chemin. L’endroit est magnifique.

  • Temps de marche : 5 heures.
  • Dénivelé positif : 800 m et négatif : 200 m.

Trekking réalisé avec Pedibus, spécialiste des randonnées à pied et en raquettes dans les Alpes et ailleurs

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

nepal
A propos de l'auteur

Trek dans le Ganesh himal et montagnes du Paldor- Octobre 2009. Nous avons réalisé ce trek avec l'agence PEDIBUS basée à St Pierre d'Entremonts en Savoie.   Le tour du Mont blanc a été réalisé fin Juin/ début Juillet 2009. Nous l'avons fait en mode liberté avec l'agence PEDIBUS. Nous venons de réaliser le tour des Annapurnas par le...



La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied
Share via
Copy link