Kyang – Naar

Destination : Népal » Asie | Montagne : Annapurnas ; Himalaya | Activité : Randonnée  | Agence : Pedibus 


Kyang - Naar - Tour des Annapurnas par Phu et Naar
Posté le :


Carnet : Tour des Annapurnas par Phu et Naar

Au petit matin, il fait très froid. L’eau est givrée dans nos bouteilles, quant au linge mis à sécher la veille sur le muret, il pourrait tenir debout tout seul.

Nous redescendons la vallée empruntée l’avant-veille jusqu’à l’intersection de la vallée de Naar. Nous descendons une pente très escarpée jusqu’à la Labse Khola enjambée par un très vieux pont de bois ( fermé ) et doublé par un pont suspendu métallique.

Pause repas à Yreghat ( Alt 3475 m ). Nous redescendons vers un très beau chorten avant de nous diriger vers un monastère flambant neuf. Les peintures sont juste terminées et les logements des moines sont en construction. Les ouvriers sont au travail. Une népalaise s’empresse de nous amener son petit pour la traditionnelle photo.

Nous continuons notre chemin toujours en montant , nous venons de prendre plus de 700 m en peu de temps, la montée nous semble longue mais les paysages nous permettent d’oublier celle-ci. Nous devons même franchir un mur qui nous donne accès aux pâturages de yaks. Nous rencontrons un gros troupeau de yaks accompagnés de leur bergère.

Très belle vue sur le Kangaru Himal, toujours des murs à manis et des chortens.

Un peu de répit pendant 15 minutes et nous reprenons la montée. Nous arrivons enfin à Naar ( Alt 4225 m ). Il fait froid. Ce soir, grand luxe……nous logeons en lodge.

  • Temps de marche 6 heures 42.
  • Dénivelé positif : 900 m et négatif : 200 m.

Trekking réalisé avec Pedibus, spécialiste des randonnées à pied et en raquettes dans les Alpes et ailleurs

A propos de l'auteur

Trek dans le Ganesh himal et montagnes du Paldor- Octobre 2009. Nous avons réalisé ce trek avec l'agence PEDIBUS basée à St Pierre d'Entremonts en Savoie.   Le tour du Mont blanc a été réalisé fin Juin/ début Juillet 2009. Nous l'avons fait en mode liberté avec l'agence PEDIBUS. Nous venons de réaliser le tour des Annapurnas par le...