Kyang – Phu et retour à Kyang

Destination : Népal » Asie | Montagne : Annapurnas ; Himalaya | Activité : Randonnée  | Agence : Pedibus 


Kyang - Phu et retour à Kyang - Tour des Annapurnas par Phu et Naar
Posté le :


Carnet : Tour des Annapurnas par Phu et Naar

Nous prenons vers 7 heures 15 le sentier qui nous mène à Phu. Aujourd’hui, nous faisons un aller-retour car nous dormirons à nouveau à Kyang ce soir. Cela permet aux porteurs de faire une pause.

Nous sommes toujours sur les plats népalais. Nous longeons la Phu Khola une partie de la matinée. Les paysages sont sublimes, les gorges sont d’une beauté extraordinaire.

Au fond de la gorge celle-ci se rétrécit. Nous traversons le torrent et nous nous élevons au- dessus de cette gorge. Une porte magnifique ouvre le passage pour la vallée de Phu avec un très beau mur à mani.

Très rapidement, nous voyons une alignée de chortens ainsi que le village de Phu en fond de vallée.

Les habitants de ce village s’appellent les " bothias ". Ils sont d’origine tibétaine. Maisons de pierre, drapeaux de prières et yaks charment notre regard. De nombreuses cultures entourent le village. Tsiring nous amène chez une népalaise qui nous offre un thé au beurre de yak. Elle baratte le beurre devant nous et le déverse dans le thé.

Nous visitons la gompa de Phu avant de traverser ce charmant village. Nous descendons dans des éboulis de pierre pour traverser de nouveau la Phu Khola et remonter vers le monastère que nous visitons. Un moine nous donne des explications concernant le monastère et le bouddhisme. Nous pique-niquons dans la cour du monastère.

Nous montons jusqu’au sommet de la colline à 4100 m où la vue sur le village de Phu en contrebas est superbe !!!!!!!!!!!!!!!!On est subjugué par la beauté et l’équilibre de la nature. Des vautours planent au-dessus de nos têtes, quel spectacle !!!!!

Nous repartons vers 13 heures 30 vers le village de Kyang. Nous bivouaquons auprès d’un très beau chorten et d’un mur à mani.

 

Pour Bernadette, c’est un jour formidable. Elle fête son anniversaire à 4100 m et le soir, nos cuisiniers réalisent un superbe et bon gâteau. Tout cela, malgré le manque de commodités.

  • Temps de marche : 6 heures 45
  • Dénivelé positif : 300m et négatif : 300 m.

Trekking réalisé avec Pedibus, spécialiste des randonnées à pied et en raquettes dans les Alpes et ailleurs

nepal
A propos de l'auteur

Trek dans le Ganesh himal et montagnes du Paldor- Octobre 2009. Nous avons réalisé ce trek avec l'agence PEDIBUS basée à St Pierre d'Entremonts en Savoie.   Le tour du Mont blanc a été réalisé fin Juin/ début Juillet 2009. Nous l'avons fait en mode liberté avec l'agence PEDIBUS. Nous venons de réaliser le tour des Annapurnas par le...