statistiques Matomo

La Canée – Elafonissi – Paléochora

La Canée - Elafonissi - Paléochora - La Crète à pied

Focus Rando :La Canée – Elafonissi – Paléochora

La Canée – Elafonissi – Paléochora

3h00, le réveil sonne, quelques minutes après, je me dirige vers le restaurant pour le petit-déjeuner. Au passage, nous vérifions que tout le monde est prêt.
Premier petit-déjeuner crétois, fromage blanc et miel, fruits frais.

Transfert en bus à l'aéroport, embarquement et vol sans histoire vers la Canée – Hania en grec. A l'arrivée, Pascal nous attend, direction l'hôtel Kriti où nous retrouvons le reste du groupe Martine, Florence, Elisabeth, Santa, Claudine et Alfred, nous squattons une chambre pour nous changer, car nous démarrons la rando.

Nous prenons le bus pour Paléochora, au Sud-Ouest de l'île. Une heure et demi de route, au début, Pascal en profite pour nous raconter un peu l'histoire de la Crète et le programme de la semaine. Aux premiers virages, Pascal se tait, suivi par les autres, soit nauséeux, soit fatigués par leur courte nuit.

SOLDES D'HIVER !

Il y a d'excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes (8 janvier au 4 février 2025). Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et des vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :


A Paléochora, nous déposons nos bagages à l'hôtel, et repartons pour le début de la randonnée à Akrotiri Krios.
Nous suivons la cote, marchons sur le sable, zigzaguons au milieu des arbustes piquants. Sous un ciel gris et menaçant, les paysages restent beaux et nous montrent certaines de leurs caractéristiques: les chèvres et les petites chapelles. Rapidement, le groupe s'étire, devant nous installons le pique-nique, derrière se tient ‘salon'. Tout le monde se retrouve pour l'apéro: Ouzo. Le soleil perce à travers les nuages, juste assez pour que nous tenir chaud pendant la sieste.

Nous repartons rapidement pour Elafonissi pour ne pas rater le bateau qui doit nous ramener à Paléochora.

En attendant le dîner, visite de la ville très fleurie, certaine maison sont couvertes de bougainvilliers. Je croise une voiture dont le haut-parleur sur le toit hurle, je capte un mot: bégonia, il s'agit d'un fleuriste ambulant. Je monte jusqu'au fort, qui surplombe la ville, pour avoir une vue d'ensemble de la ville, entourée par la mer. Le fort a été construit en 1275 par les Vénitiens.

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×