La Nouvelle – Cilaos

Destination : Ile de la Réunion » France | Activité : Randonnée  | 


La Nouvelle - Cilaos - Récit d'une randonnée de 12 jours à travers l'île de la Réunion
Posté le :


Jour 9 – La Nouvelle – Cilaos

Agréable surprise au réveil, le soleil est au rendez-vous et les chaussures sont toujours mouillées. Après le petit déjeuner, nous nous mettons en route à la découverte du troisième cirque Cilaos. Pour cela, nous passons par le col de Taïbit ( 2082 m ).

La pluie des jours précédents a laissé beaucoup de traces sur le chemin et les cours d’eau que nous devons traverser. D’ailleurs, Jacqueline nous gratifie d’une belle figure, qui a nécessité l’intervention de deux gentlemen. Pas de blessure, elle a juste les vêtements un peu mouillés.

Rapidement, nous nous élevons pour franchir le col, nous avons une magnifique vue sur la Nouvelle et Mafate. Nous franchissons des îlets plutôt déserts où se trouvent des fermes.

Bonne surprise, pour la première fois lors de mes voyages j’aperçois des figuiers de barbarie en fleurs. Plus nous approchons du col de Taïbit, plus le ciel se couvre. Nous franchissons le col dans les nuages. Lors de la descente, le ciel se dégage un peu, permettant d’apercevoir le cirque de Cilaos. Les horaires du bus que nous devons prendre ne nous permettent pas de flâner.

L’arrivée dans Cilaos se fait sous un beau soleil. Cette nuit, nous logeons dans un magnifique hôtel. Après St Denis et Hell-Bourg, nous allons pouvoir manger autre chose que l’habituel et non moins excellent Cari.

6 + onze =