La Nouvelle – Cilaos

Destination : Ile de la Réunion » France | Activité : Randonnée  | 


La Nouvelle - Cilaos - Récit d'une randonnée de 12 jours à travers l'île de la Réunion
Posté le :


0
(0)

Jour 9 – La Nouvelle – Cilaos

Agréable surprise au réveil, le soleil est au rendez-vous et les chaussures sont toujours mouillées. Après le petit déjeuner, nous nous mettons en route à la découverte du troisième cirque Cilaos. Pour cela, nous passons par le col de Taïbit ( 2082 m ).

La pluie des jours précédents a laissé beaucoup de traces sur le chemin et les cours d’eau que nous devons traverser. D’ailleurs, Jacqueline nous gratifie d’une belle figure, qui a nécessité l’intervention de deux gentlemen. Pas de blessure, elle a juste les vêtements un peu mouillés.

Rapidement, nous nous élevons pour franchir le col, nous avons une magnifique vue sur la Nouvelle et Mafate. Nous franchissons des îlets plutôt déserts où se trouvent des fermes.

SOLDES ETE 2020

Les 2èmes démarques des soldes d’été ont commencé. Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :

Et si vous vous demandez comment soutenir I-Trekkings, lisez ceci.

Bonne surprise, pour la première fois lors de mes voyages j’aperçois des figuiers de barbarie en fleurs. Plus nous approchons du col de Taïbit, plus le ciel se couvre. Nous franchissons le col dans les nuages. Lors de la descente, le ciel se dégage un peu, permettant d’apercevoir le cirque de Cilaos. Les horaires du bus que nous devons prendre ne nous permettent pas de flâner.

L’arrivée dans Cilaos se fait sous un beau soleil. Cette nuit, nous logeons dans un magnifique hôtel. Après St Denis et Hell-Bourg, nous allons pouvoir manger autre chose que l’habituel et non moins excellent Cari.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link