La Paz

Destination : Bolivie » Amérique | Montagne : Andes | Activité : Alpinisme Randonnée  | 


La Paz - Trekking Peak dans la Cordillère Royale
Posté le :


Nous sommes le 6 juillet. Après 2 jours passés à La Paz, on peut dire que cette ville ne ressemble à… rien de ce que l’on connaît déjà !marché fruit à la paz.

Une ville qui bouillonne d’activité, une foule de vendeurs dans toutes les rues de tous les quartiers, des milliers de véhicules (taxis, micros, collectivos) qui klaxonnent perpétuellement, et semblent immortels: lors d’une excursion dans la vallée de la Luna, à 30min au sud de la ville, nous étions bien une quarantaine dans un petit bus de 20 places tout rouillé, qui a fait hurler sa 1ere pendant quelques minutes dans une cote de 20%, à 4km/h. Cela a donné l’occasion d’avoir quelques contacts rapprochés avec la population. L’immersion est totale car nous ne croisons que très rarement des touristes.

En ce qui concerne l’altitude, tout va très bien maintenant et nous pouvons effectivement faire des efforts (faire La Paz à pied c’est du sport…les rues sont toujours en pente). La nourriture nous convient pour le moment, là aussi le dépaysement est total : viande en beignet au petit dej … Nous avons essayé un restaurant ou l’almuerzo etait a 4 bolivianos (3 francs): soupe de pomme de terre, riz et lama et un dessert douteux.

Ce matin nous avons organise les dix jours prochains ; Valerie se joint a nous pour cela : 2-3 jours au lac Titicaca (bivouac sur l’Isla del Sol prévu), puis un trek de 7 jours dans la cordillère royale au nord de la Paz avec 2 mules. 2 sommets sont prévus durant ce trek nous verrons de quoi nous sommes capables. Réponse dans une dizaine de jours. A bientôt dans 3 jours au retour du lac Titicaca.

11 − 6 =