La traversée de l’île de la Réunion en vidéo

Destination : Ile de la Réunion » France | Activité : Randonnée  | Agence : Horizon Réunion 
Nombre de jours : 10 jours | Dificulté : 4 | Dénivelé : +8261 m/-8456 m | Type d'itinéraire : Ligne | 
Ecosystème : Campagne, Littoral, et Montagne | Hébergement : Chambre d'hôtes, Gite d'étape, et Refuge
Meilleures Périodes : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, et Octobre
Vidéo de la traversée de l'île de la Réunion par le sentier de Grande Randonnée GR R2. Il traverse le cirque de Mafate et de Cilaos avant de nous emmener au sommet du Piton des neiges pour finir sa course dans l'Océan Indien tout en passant par le Piton de la Fournaise. Un grand trek, mythique et magistral.
Posté le :


Liste   

Information
Cliquez sur le bouton suivant ou l′élément sur la carte pour voir ses informations
Lf Hiker | E.Pointal contributor

Trace GPS Traversée de la Réunion   

Profile

50 100 150 200 5 10 15 Distance (km) Altitude (m)
Aucune donnée de dénivelé
Nom: Aucune donnée
Distance: Aucune donnée
Altitude minimum: Aucune donnée
Altitude maximum: Aucune donnée
Montée cumulée: Aucune donnée
Descente cumulée : Aucune donnée
Durée: Aucune donnée

Description

Trace GPS Traversée de la Réunion

Télécharger la "Trace GPS Traversée de la Réunion" (Téléchargement :23 fois)

Le sentier de randonnée GR R2 est le grand Trek de l’île de la Réunion. J’ai eu la chance de le réaliser dans sa quasi totalité, de Dos d’Âne à Basse-Vallée car le gîte de la Roche Ecrite était fermé pour cause de travaux au moment de réaliser la randonnée. Je n’ai en fait pas fait les deux premières journées de marche. Soit 10 jours de trek au lieu des 12 étapes nécessaires quand on réalise le GR R2 de la Providence à Basse-Vallée. Un itinéraire d’environ 120 km pour un dénivelé d’environ de 8 000 m.

Piton des Neiges

Toute la logistique a été organisée par Horizon Réunion, une agence locale basée à Saint-Pierre : réservation des gîtes, petits-déjeuners et des dîners, remise du roadbook avec les informations pratiques pour se ravitailler pour le midi. Rien à redire sur le service. Carré ! Le GR R2 est bien balisé. Pour certaines étapes, il est possible de prendre des variantes ou le GR R3. Je conseille donc vivement l’utilisation du topo-guide L’île de la Réunion de la FFRandonnée qui décrit également le GR R1 (tour du Piton des Neiges) et le GR R3 (Tour du cirque de Mafate).

Pour dormir, on a opté pour les gîtes et des chambres d’hôtes, ce qui permet de limiter le poids du sac à dos. Accueil et confort assez inégale il faut le dire. A Mafate, on a rencontré des propriétaires extraordinaires et d’autres qui feraient mieux de changer de métier car ils prennent les randonneurs pour des pigeons… voyageurs certes mais pigeons quand même !

Dans le secteur du Piton de la Fournaise au dessus de la mer de nuages

Allez aussi jeter un oeil et même deux sur le site de l’Office de Tourisme. Il y a plein d’idées pour compléter votre traversée de l’île à pied.

Après le récit du trekking, voici donc la vidéo. En route pour les sentiers escarpés de la Réunion, les cirques de Mafate et de Cilaos, le Piton des neiges que nous grimpons de nuit pour être au sommet au lever du soleil, le Piton de la Fournaise… pour finir le trek les pieds dans l’océan indien. 54 heures de marche résumées en 5 petites minutes… Bon film !

 

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com