Lac de Bious-Artigues / Cabane de Cap Pount

Destination : Nouvelle-Aquitaine » France | Montagne : Pyrénées | Activité : Randonnée  | 


Lac de Bious-Artigues / Cabane de Cap Pount - Tour du Pic du midi d'Ossau
Posté le :


Carnet : Tour des lacs d'Ayous et du pic du midi d'Ossau
0
(0)

Nous arrivons tardivement sur le lieu de départ de la randonnée car nous enchaînons cette boucle avec celle que nous avons réalisé dans la vallée de Cauterets.

Nous partons vers 14h00 du parking inférieur du lac de Bious-Artigues (la circulation est fermée vers le parking supérieur à certaines heures de la journée). Le temps est ensoleillée et il fait très lourd.

Le sentier emprunte le GR10 jusqu’au lac gentau (le 3ème lac d’Ayous). Ensuite, impossible de se perdre : la boucle continue sur un sentier très lisible. Nous faisons une première pause au lac Roumassot (le 1er lac d’Ayous) car Johanne éprouve de grands difficultés à grimper sans nul doute en raison des traces physiques laissées par la longue étape de la veille (à Cauterets) et la chaleur étouffante.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite au covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le top 10 de nos partenaires :

La plus belle partie de cette journée se situe entre le lac Gentau et Bersau où quelques laquets, appréciés par les chevaux, offrent un panorama splendide notamment sur las tres pundetes de larry.

Du lac de Bersau, descente jusqu’à la cabane de Cap Pount qui abrite une bergerie qui fabrique du fromage de brebis. Bivouac au pied de la cabane. La nuit fut bonne au milieu des ânes, des chiens de Berger, des brebis et des vaches malgré un réveil matinal à 5h00 consécutif au passage, au pas de course, d’un troupeau de brebis sans doute désireux de rejoindre les pâturages. Aussitôt passé, nous nous sommes rendormis.

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com
La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied
Share via
Copy link