Lac d’estagnol – col de Portet

Destination : Occitanie » France | Montagne : Pyrénées | Activité : Randonnée  | 


Lac d'estagnol - col de Portet - GR10 de Cauterets à Fos
Posté le :


0
(0)

Vendredi 25 Juillet 2003

Le vent se lève pendant la nuit et chasse complètement le brouillard ; nous pouvons admirer le ciel étoilé et les illuminations du pic du midi. Le soleil levant révèle la beauté du site que nous dominons, et le lac noir que nous n’avions même pas soupçonné. Nous grimpons jusqu’à la Hourquette d’Aubert, et découvrons le splendide point de vue vers les lacs d’Aubert et Aumar. Nous croisons à la redescente une vague impressionnante de promeneurs à la journée… puis plus rien ! En effet, la route d’accès au parking du lac Aubert ferme à 9h…

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

Du lac Aumar, nous nous dirigeons ensuite vers le lac de l’Oule, par le col d’Estoudou. Le temps est magnifique ; la redescente vers ce lac est très raide ! Nous déjeunons tardivement au refuge, puis nous dirigeons vers le col du Portet (2215m) à travers un paysage défiguré par les installations de ski. Nous dominons l’itinéraire de redescente sur Vielle Aure, qui ne laisse pas apparaître d’endroit plat pour planter la tente. Nous décidons donc de bivouaquer immédiatement en contrebas du col, à proximité d’une source.

Dénivelé positif : 838m ; point culminant : 2498m ; descente : 960m ; bivouac : 2158m ; 7h de marche

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link