L’appel de la bergerie

Destination : Maroc » Afrique | Montagne : Haut-Atlas | Activité : Randonnée  | 


L’appel de la bergerie - Toubkal, le géant d’Afrique du Nord
Posté le :


Nous quittons la vallée d’Azaden pour suivre le lit de l’Oued, entre ruisselets et canaux d’irrigation. Femmes et enfants chantent à tue-tête, derrière les noyers et les plantations d’arbres fruitiers qui bordent l’Oued.

Après le village de Tizi Oussem, quelques passages escarpés nous mènent sur un sentier en belvédère, dominant la Gorge où s’égrènent cèdres aux troncs torturés et chênes verts.

Une fois repérées, les bergeries Azibs Tamsoult, à 2450 mètres, ne sont plus qu’à quelques enjambées. Nous nous écroulons pour le déjeuner, sous la tente berbère, avant d’entreprendre une escapade vers la cascade de Tamsoult, 200 mètres plus haut. En guise d’appel à la prière cette nuit, un agneau égaré de la bergerie bêle désespérément en cherchant sa mère et le troupeau…

Altitude max : 2450 mètres
Dénivelée + : 700 mètres
Dénivelée – : 250 mètres
Durée moyenne de marche (avec l’excursion vers la cascade) : 5h30


Randonnée et ascension réalisée avec Sur les Hauteurs, spécialiste des voyages sportifs à travers les Pyrénées et sur les plus belles montagnes du monde.

celine747
A propos de l'auteur

Journaliste & photographe de voyage depuis 2001, j'aime partir à l'aventure "à pied, à cheval, en voiture" comme qui dirait... Mes zones de prédilection ? L'Amérique du sud, l'Asie Centrale et, en général, tous ces endroits de "wilderness" que je parcours avec un émerve...



http://www.celinebarrere.com/

quatorze − dix =