Lari mine

Destination : Népal » Asie | Montagne : Ganesh Himal ; Himalaya | Activité : Randonnée  | Agence : Pedibus 


Lari mine - Trek du Ganesh himal et montagnes du Paldor
Posté le :


 Lundi 19 octobre

Nous montons tout d’abord assez tranquillement en forêt et en bordure de torrents, sur notre droite de nombreuses cascades comblent notre regard.

Après la pause repas nous partons pour la montée assez raide vers la mine de zinc située à 4110m. Cette mine de zinc était exploitée par les indiens il y a seulement 6 à 7 ans .Ils extrayaient le minerai qu’ils envoyaient en Inde et ils renvoyaient le métal au Népal . Elle a cessé de fonctionner après le passage des maoïstes. Subsistent encore les structures, les bâtiments, où logeaient les employés.

De nombreu chariots et autres matériels sont restés sur place, ce qui a permis à nos porteurs, notre équipe de cuisine, nos guides et nous
mêmes de jouer comme des enfants.

Nous nous sommes mis en quête de bois (ce qui est rare à cette altitude) afin de faire notre feu quotidien pour nous réchauffer. Il fait très froid à tel point que nous nous couchons dès 19h30. Nous dormirons deux soirs à Lari mine.

Mardi 20 octobre

Nous partons très tôt, montée raide (comme d’habitude) le parcours est enneigé, après avoir traversé une gorge à l’aide d’un pont de bois ,un peu vétuste, nous atteignons la moraine qui nous conduit vers les glaciers.

Nous passons tout près du camp de base du Paldor (alt 4500m). Et là, les glaciers s’offrent à notre regard. Vue superbe sur les Paldors et le Ganesh. Nous gravissons un sommet sans nom mais pour nous, ce sera : le Pedibus peak alt 4780m.

Certains d’entre nous se hasardent jusqu’à 4900m, le paysage est grandiose. Nous redescendons retrouver notre équipe au campement de lari mine, de nouveau un feu de bois se prépare.


Trekking réalisé avec Pedibus, spécialiste des randonnées à pied et en raquettes

A propos de l'auteur

Trek dans le Ganesh himal et montagnes du Paldor- Octobre 2009. Nous avons réalisé ce trek avec l'agence PEDIBUS basée à St Pierre d'Entremonts en Savoie.   Le tour du Mont blanc a été réalisé fin Juin/ début Juillet 2009. Nous l'avons fait en mode liberté avec l'agence PEDIBUS. Nous venons de réaliser le tour des Annapurnas par le...



1 × un =