Départ difficile, on prend les mêmes et on recommence, jamais ils me lâcheront?
Au début d'immenses coulées de lave pétrifiées et le chemin à trouver, dur dur. Comment un 4*4 peut il avancer là dedans?
Suis une piste mais elle me paraît aller vers le bon endroit. En effet, demi tour du 4*4. Me prends pour Tintin suivant la piste des Dupondt.
Bon, l'Askja est à 30km devant moi. il fait beau. Qu'est ce que je risque? Coupons à travers. Ouah quelle bonne idée. Monte cale, pas facile. Chance simultanée: retrouve une vraie piste (j'espère que le demi-tour c'est mes deux pas cools d'hier) et retour du vent.
Ciao les moustiques.
Les grosses coulées laissent place à des cailloux puis à du sable. Longue montée en ligne droite douce et régulière. Dur pour le moral, un paysage immuable mais une avance très rapide.
Me demande où est le passage pour l'Askja entre toutes ces falaises au loin, où est l'eau aussi, déjà consommé deux litres (m'en reste deux, le stock stratégique) quand une petite rivière sort de nulle part.
Il y a d'excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes (8 janvier au 4 février 2025). Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et des vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu'à -60% sur plus de 25 000 articles chez Snowleader
- Jusqu'à -70% sur plus de 500 000 articles chez Ekosport
- Jusqu'à 40% de réduction sur plus de 35 000 articles chez Décathlon
- Plus de 28 000 produits en soldes chez Alltricks
- Jusqu'à 70% de réduction chez I-Run
- Jusqu'à -80% sur plus de 33 000 produits chez Hardloop
- Soldes chez Lyophilise.fr
- Jusqu'à-80% chez Alpiniste.fr
- Jusqu'à -60% chez Endurance Store
Grosse pause. Le plein d'eau et départ quand je vois deux allemands très sympas croisés hier soir derrière nos voiles anti mouches. Discussion endiablée puis départ vers le refuge de Dyngjufell juste au-dessus.
Il est encore tôt (16h00) mais l'Askja encore loin, Viti à 15km et trop de vent pour dormir à plus de 1000m sous la tente. Keep cool et dodo au refuge, je repartirai dès que réveillé.
En attendant, promenade dans la vallée.
Echange avec mes compagnons de nourriture. Je vante le french cooking de mes lyophilisés. Echange hachis parmentier contre boeuf bourguignon.
L'itinéraire de l'Askja est indiqué au refuge.
Plus qu'à monter (et surtout porter).
Gros gros moral ce soir.