Le petit Rochebrune

Destination : Provence Alpes Côte d'Azur » France | Montagne : Alpes | Activité : Ski de Randonnée  | 


Le petit Rochebrune - Ski de randonnée dans les Hautes-Alpes
Posté le :


Ou là, là, pas top les cuisses ce matin, et il y en a qui ont commencé à faire des ampoules. Chez Céline, elles sont mêmes dignes des horreurs de mon dernier bouquin de dermato qui rassemble toutes les mycoses, gales et autres charmantes maladies de nos amis les bêtes. Bon, RDV à 9 h à Aiguilles aves Kossovar. 9h30, nous voilà! Oui, oui, on a un peu trainé mais on est en vacances quand même non?

Kossova il va bien, toujours fidèle à lui-même, en montagne, le clown de l’autre Greg. Il a pris le petit sac aujourd’hui et a entrepris la lourde tâche de faire la trace, pauvres de nous! Heureusement qu’une âme charitable qui nous doublera en motoneige sur la piste, prendra pitié de notre faiblesse et viendra nous inviter à boire une petite suze arrivés au village du Lombard, abandonné pendant l’hiver par ses habitants. L’ambiance est bonne et ce monsieur qui connait bien cette montagne nous prédit un demi-tour rapide avant l’arrivée au sommet. Bon, bon, là on doit avoir piqué l’orgueil des 2 Gregs au vif qui partent tracer droit dans la forêt au prix de quelques acrobaties pendant que le reste du groupe trace tranquilement derrière Tom un peu plus loin. Il est bien ce Tom quand même…

Tout au long de la montée à la cabane qui se trouve sous le col, on voit arriver au loin une masse nuageuse menaçante qui semble devoir nous gâcher notre beau ciel bleu. A la cabane, ça y est, nous sommes dans le brouillard. Du coup, le moral des troupes prend une claque. Nous avons déjà monté 1200 m et la fatigue se fait sentir. Cette cabane acceuillante est vraiment bienvenue pour une pause thé saucisson gateaux bien méritée. Greg remotive les troupes alors que Kristen s’est déjà habillé pour decendre. Le groupe se sépart en 2. Kossovar descend avec Kristen et Céline, et moi, Greg, Padré et Tom continuons jusqu’au sommet puisque le temps a l’air de se dégager un peu.

Bien nous en a pris. Avec la pause tout le monde a repris des forces, le col est bien vite atteint. Ensuite nous continuons à pied sur l’arrête et l’ambiance est merveilleuse. Les nuages se dissipent par moments et le soleil vient illuminer la montagne et faire briller la neige qui vole avec le vent. Greg et Tom descendent directement sous le sommet pour une descente qui je pense restera dans leurs souvenirs. Moi je descends avec Padré tranquilement et nous nous retrouvons à la cabane. La suite s’avèrera être tout aussi agréable et bien vite nous voilà en bas où nous retrouvons les autres. Une bonne journée que ce dimanche. Nous sommes fatigués mais nous savons que demain il est annoncé mauvais temps. On va pouvoir se reposer…

natbl
A propos de l'auteur

       Nathalie, vétérinaire en Haute Garonne et fan de montagne et de grands espaces. Picarde d'origine, j'ai émigré en 2004 vers des horizons plus ensoleillés et vallonés. J'ai maintenant le loisir de partir m'évader dans les pyrénées quand le coeur m'en...



http://vetonat.blog4ever.com/