Toujours la bruine. Etanchéisation du sac, de la tente et du matelas. La dégaine des gentils extra-terrestres du 5° élément de Luc Besson avec mon sursac orange sur ce sac monstrueux. A peu près la même vitesse aussi… Je me traine.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor – Plus de 10 000 produits en déstockage)
- Alpinstore (Boutique outdoor – Jusqu’à -70% sur les produits en déstockage)
- Cimalp (marque française outdoor – -40% sur les polaires jusqu’au 19 avril)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor – Découvrez tous les bons plans)
- I-Run : (Boutique outdoor – Découvrez les offres éphémères sur les montres connectées, les smartphones… et les offres déstockées)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Snowleader (boutique outdoor – Découvrez tous les produits déstockés)
- Trekkinn (boutique outdoor )
Autant hier soir le départ pas terrible, pas très joli. Là en balcon au dessus de la Jokulsa. Une rivière de fou. Imaginer le Var ou la Garonne en crue dans une gorge de 50-100m de haut. Des volcans éventrés par le lit de la rivière, des cascades, des rapides, des rochers immenses dans le lit de la rivière. Progression difficile malgré un très bon sentier. Descend au bord de l’eau, remonte sur les falaises. Veux arriver à Dettifoss ce soir, mais trop loin. Des passages à gué sur des torrents affluents me sont fatals. En slip, le sac sur le dos et les chaussures en bandoulière autour du cou, ça va une fois. A partir d’un certain nombre, ça ne m’amuse plus du tout, je n’en peux plus. Il fait toujours aussi froid. Il bruine depuis ce matin et maintenant un passage sur la falaise, loin de la rivière pendant deux heures, sans aucune vue, dans le brouillard. Juste le bruit de l’eau au loin. Faut vraiment que je dorme, plus aucun plaisir. Dressage de la tente et très gros dodo.