Le (trop rare) soleil écossais

Destination : Europe » Ecosse | Montagne : Highlands | Activité : Randonnée  | 


Une belle surprise nous attend au réveil : un beau ciel bleu écossais. Il va falloir en profiter car la suite de la randonnée prendra une autre tournure...
Posté le :


Carnet : Randonnée à travers les Highlands
0
(0)

Après le froid de la nuit une surprise nous attend au réveil… Il fait beau !!!!!!! Attention pas chaud, mais beau !!! Ici bizarrement le soleil ne chauffe pas vraiment… Il est là et c’est déjà bien. Il ne faut pas être trop exigeant.
Le petit-déjeuner est vite avalé et nous prenons rapidement la direction de notre premier col « sans nom ». Qui dit pas de nom dit pas de chemin pour y aller mais nous nous en sortons plutôt bien d’autant que les cartes Ecossaises n’ont rien à envier à nos cartes IGN.

Un superbe paysage nous attend arrivé au col, des grands espaces à perte de vue et la neige qui vient sublimer les sommets alentours. On contemple le paysage bercé par le vent et illuminé par le loch na Caoidhe (il est beaucoup plus beau que le nom…).

Nous profitons du soleil sur les rives du lac pour faire quelques photos ne sachant pas si celui va rester en notre compagnie très longtemps… C’est grisant de marcher seul en dehors de tout sentier. On trace notre propre route, rien ne nous dirige nous sommes libres de marcher où bon nous semble. La « légère » contrepartie c’est qu’on évolue quand même beaucoup moins vite au milieu des marécages, de la boue et des micro dénivelés dessinés par le terrain… Mais ce n’est que du détail.
Nous rejoignons le Loch Monar pour midi où l’on se met à l’abri du vent qui ne s’est pas arrêté depuis notre départ. Malheureusement, le temps commence à se couvrir un peu et au loin nous apercevons déjà la pluie qui arrive. On repart pour une après-midi qui s’annonce intéressante… En effet nous avons prévu de passer un col qui se trouve encore sûrement recouvert de neige.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

Nos suppositions se confirment ; au loin la neige est encore bien présente sur le Sgurr na Lapaich. Malgré tout le soleil refait son apparition et nous redonne du courage. Toujours pas de sentiers à l’horizon, on attaque donc de front !! L’ascension est longue et le final se déroule sur 40 cm de neige. Bien que les altitudes ne soient pas très importantes au regard des Alpes, l’ambiance haute-montagne est au rendez-vous.

La fatigue commence à se faire vraiment sentir et la descente ne fait que commencer. Après 2h on arrive à proximité d’une ruine où l’on tente tant bien que mal de se protéger du vent. Nous arrivons à nous concocter un vrai repas chaud ! Ce soir, c’est grand luxe !

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

auriandig
A propos de l'auteur

C'est toujours difficile de se présenter... Grand brun, yeux bleux... Bon ok moyen brun futur chauve ça me correspond mieux !!! ^^ Sinon je pratique pas mal de sport en général. Course à pied, rando, vtt... Et surtout une passion pôur les randonnées au long cours depuis 2007 avec une première expérience autour du Mont Blanc. Depuis j'ai ...



http://www.viaterra.fr

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link