Leh-Delhi – Paris

Destination : Inde » Asie | Montagne : Himalaya | Activité : Alpinisme  | Agence : Allibert Trekking 


Leh-Delhi - Paris - Ascension du Kun, toît du Cachemire au nord de l'Inde
Posté le :


Journée libre à Leh

Encore des nuages ce matin nous n’avons jamais eu 24 h de beau temps de suite. Par contre ce n’est plus la canicule de notre arrivée la t° a chuté de plusieurs degrés

Messages sur Internet le matin.

« Check-out » à l’agence l’après midi.

À l’agence liste de matériel heureusement Buschen se propose de rapatrier le matériel à Delhi ce qui nous arrange pour le surpoids.

Leh-Delhi

Réveil 5h départ vers l’aéroport à 6h.

C’est l’indépendance day, alerte maximum anti-attentats,

Fouilles multiples, bagage à main interdit, en plus des objets "contondants" habituels : camera, appareils photo, batterie et crèmes mousses à raser tous les liquides depuis les attentats déjoués de Londres où sont apparus des explosifs liquides semble-t-il.

Du fait que le bagage à main est interdit nous avons droit à 30 + 10kg ce qui nous évite tout excèdent de poids.

Aucune visibilité sur la chaîne mais beau temps à Delhi.

Après-midi libre, chacun vaque a ses occupations, bien que la quasi-totalité des boutiques et des restaurants soit fermé le jour de la commémoration de l’indépendance.

Delhi-Paris

Journée libre à Delhi nous avons rendez-vous à 20h pour nous rendre à l’aeroport.

Astrid, Nicola, Hervé et Dominique choisissent d’aller au Taj mahal avec un départ à 5h du matin.

Pour François-Remi et moi, c’est une traversée de Delhi avec le nouveau métro aerien climatisé pour un "débriefing" avec Mohan Tiku le patron de KVT notre agence locale.

Ce métro est bien commode pour parcourir les folles distances de la megapole sans respirer les gaz, la poussière, supporter la chaleur et le bruit.

Contrôles renforcés à l’entrée dans le métro : fouille au corps et passage au portique ce qui est rassurant.

Quand on sort du métro on retrouve chaleur, chantiers, et humanité grouillante, c’est vraiment un autre monde, la concrétisation odorante et nauséeuse de quelques chiffres abstraits : 14 millions d’habitants, 7% de croissance, 6000 hab/Km2, 35% en bidonville, etc…

Pour le surpoids nous faisons tous les efforts pour nous faire un bagage à main lourd et compact mais il y a des limites et il existe un gabarit nous mettons entre autre les grosses chaussures aux pieds… Une solution étant de garder un petit sac au fond du bagage a main et de le remplir au moment de monter dans l’avion, ce que j’ai fait…

De fait, cela risque de devenir impossible de partir en expédition si une solution n’est pas trouvée pour le surpoids, d’autant qu’avec l’augmentation du baril cela risque de ne pas s’arranger…

Le Kun reste pour moi le plus beau 7000 de ce style que l’on puisse gravir… Pas de chance pour cette fois-ci… On y reviendra… Peut-être ?


Diaporama des expéditions 1990, 1991 et 1992 au Kun

Daniel Pétraud – Guide de Haute Montagne : Expédition, alpinisme, escalade, cascade de glace, ski de randonnée…

A propos de l'auteur

Guide de haute montagne, Vingt-cinq années d'itinérance dans les Alpes, l'Amérique du Sud et l'Himalaya en alpinisme, trekking, expéditions et l'émotion provoquée par  la fréquentation de paysages hors du commun ont trouvé un débouché tout naturel à une passion tenace...



http://www.guidexpe.com/

19 − neuf =