mardi 27 février: les clochetons de Ouanoukrim
Ptit dej 7h et départ pour le couloir des clochetons, d’abord en crampons sur la neige dure puis Pierrot fait la trace à ski jusqu à la partie haute du couloir qui se raidit. Là, Padré et moi montons à pied en suant ce qu’il faut. Nous voilà en haut, encore un peu d’escalade en rochers, ça change un peu, et nous profitons de la vue du haut du 1er clocheton (le 2ème est assez inaccessible sans un minimum de matos escalade). Au sud, des collines rougeoyantes attirent le regard. Le temps est toujours magnifique, rien à redire.
Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu’à 70% de réduction chez Alpinstore (5% de réduction supplémentaire avec le code SO5 dès 250 € d’achat)
- Jusqu’à -70% chez Snowleader
- Jusqu’à -60% chez Ekosport (5% de réduction supplémentaire aujourd’hui avec le code SOLDES)
- Jusqu’à 70% de réduction chez Décathlon
- Juqu’à -70% chez Alltricks
- Jusqu’à 50% de réduction chez GoSport
- Jusqu’à-70% chez Ultimebike
- Et aussi des soldes chez I-Run, Odlo, Hoka One One
Ce soir, c’est partie de uno avec 2 gardiens du refuge (très entrainés) et un groupe de 4 suisses sympas. Les gardiens nous proposent de nous fournir en nourriture pour aller quand même au refuge Lepinet. Décidément c’est trop tentant, changement de plan, demain c’est le Toubkal puis départ pour le refuge Lepinet jeudi par le col Tadat, vendredi le Tazarharht et samedi on redescent directement à Imlil sans repasser par le refuge Toubkal. Tant pis, on portera mais ce serait trop dommage de ne pas aller voir un peu par là-bas.