L’espoir d’approcher les boeufs musqués s’envole

Destination : Amérique » Canada | Activité : Randonnée  | 

L'espoir d'approcher les boeufs musqués s'envole - Trekking sur l'île de Banks


Ce matin nous décidons de partir pour un passage plus en amont, où la vallée plus large doit nous offrir un débit de rivière moins important. Nous remontons sur près de trois kilomètres, dans des terres marécageuses longeant les bras de rivière. Nous laissons sur le chemin les bois de caribous et cornes de bœufs musqués ramassés les jours précédents afin de les reprendre au retour.

Nous tentons une nouvelle fois une traversée. Nous sommes déçus, nous ne traverserons pas et décidons de remonter encore la rivière. Les échecs se succèdent et avec eux s’envole définitivement l’espoir d’approcher les bœufs musqués et peut-être aussi les loups. Le moral est en baisse, mais d’un commun accord nous reconnaissons combien il serait imprudent de risquer un passage avec tout le matériel.

Avant de partir, nous avons pris au 600mm, avec doubleur le bœuf musqué qui se trouvait de l’autre côté de la rivière. Nous poursuivrons donc notre boucle, et qui sait peut-être aurons-nous la chance de rencontrer un autre troupeau, plus facile d’approche…Résignés, nous reprenons notre marche vers le haut de la colline, en direction du lac indiqué sur la carte, pour planter les tentes. Le camp, nous le montons en hauteur d’un grand lac encore largement gelé, près d’un cours d’eau et face à une surprenante dune de sable jaune. Le point de vue est une nouvelle fois sublime. Le temps est toujours ensoleillé et l’observation aussi riche, dont un passage d’une trentaine d’oies des neiges.

quatre × trois =