Prendre la carte de guide pour la gratuité dans les parcs.
Les montagnes du Pérou changent énormément. Ayant gravi l'Alpamayo en 1998 je ne l'ai pas reconnu je n'ai pas pris la même goulotte. La cotation est passée de AD à D+.
Pour le guide se munir de 2 engins de cascade et de bons crampons; il peut y avoir quelques morceaux de bravoure selon les conditions.
Pour la nourriture : en trek un petit sachet avec quelques sucreries et un fruit nous est préparé par le cuisinier chaque jour, ces vivres de courses sont complétés par une salade où des féculents transportés dans le sac du cuistot à la pause de midi.
En altitude, les porteurs s'occupent des MSR, c'est le mieux. En faisant une ou deux cuisines, ils prévoient aussi les gamelles. On peut leur demander de faire une soupe de pâtes collective tous les soirs et au retour des sommets. Complétée par 1 lyophilisé salé et 1/2 lyophilisé sucré c'est parfait.
Ils montent aussi du pain et des biscuits salés.
Ils prévoient aussi casse-croûte et petit déjeuner mais il y a dans l'ensemble trop de sucreries, il faudrait monter du fromage (de Huaraz) et du saucisson.
En matériel pour 6 personnes
-
Il y a sur place 3 cordes statiques de 80 m, 2 de 40 m, et 1 de 30 m c'est suffisant pour ce programme. Ajouter 1 corde de 25 m pour encordement par groupe de 3 personnes.
-
10 broches
-
10 mousquetons à vis
-
10 pieux à neige
-
Sacs plastiques pour corps morts
-
10 m de cordelette pour équiper tout ça
-
1 casque et 1 seul piolet pour les clients
-
2 radios
-
Une pharmacie d’altitude
-
Un caisson hyperbare
-
Une tente pour 2 en trek et une tente pour 3 en altitude (elles sont sur place)