Carnet : Traversée de l'Andalousie
- Tarifa – Pelayo
- Pelayo – Los Barrios
- Los Barrios – Castillo
- Castillo – Jimena de la Frontera
- Jimena de la Frontera – Ubrique
- Ubrique – Montejaque
- Montejaque – Ronda
- Cuevas del Becerro – Cortijo Nuevo
- Cortijo Nuevo – Ardales
- Ardales – Valle de Abdalajis
- Valle de Abdalajis – Antequera
- Antequera – Cuevas Bajas
- Cuevas Bajas – Lucena
- Lucena – Cabra
- Cabra – Baena
- Baena – Castro del Rio
- Castro del Rio – Santa Cruz
- Santa Cruz – Cordoue
- Cordoue – Cerro Muriano
- Cerro Muriano – Villaharta
- Villaharta – Puerto Calatraveno
- Puerto Calatraveno – Alcajaceros
- Alacajaceros – Hinojosa del Duque
- Hinojosa del Duque – Monterrubio
+ 65 m / – 85 m 12 km 2h35
L’étape d’aujourd’hui est très courte. Ce matin, j’ai découvert qu’une ampoule s’était formée sur le dessus de mon petit doigt de pied, ce qui ne m’était pas arrivé depuis des années. L’échauffement sur les routes revêtues d’hier a été fatal. Heureusement, j’avais prévu des pansements anti ampoules dans ma pharmacie. Nous prenons donc notre temps pour démarrer tranquillement et rejoindre l’ancienne voie ferrée devenue voie verte sur laquelle nous allons rejoindre Cabra.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
À notre grand désespoir elle est revêtue de goudron ce que nos articulations apprécient peu, d’autant plus que le terrain est plat. Par chance, sur la bordure, une étroite bande n’est pas revêtue ce qui nous permet finalement de marcher dans un relatif confort. Rapidement, le rythme s’accélère et nous progressons à bonne allure sur cet itinéraire plutôt adapté aux cyclistes qu’aux marcheurs.
Les bords abondamment fleuris et les plantations d’oliviers attirent le regard et compensent l’absence de variété de ce paysage. Pour la première fois depuis Tarifa nous rencontrons de nombreux cyclistes, marcheurs et coureurs qui arpentent la voie verte. Leurs joyeux « buenas dias » ou « buen camino » nous surprennent. À Cabra nous avons réservé un l’hôtel situé dans un magnifique bâtiment ancien orné de grilles en fer forgé. Il est à peine midi quand nous déposons nos sacs dans une chambre joliment décorée et nous profitons du parc boisé voisin pour « déguster » sans précipitation notre pique-nique. L’après-midi nous laisse le temps de préparer l’itinéraire des jours suivants, ce qui s’avère beaucoup plus compliqué que nous l’imaginions car tous les hébergements de Cordoue sont complets le week-end suivant où se déroule la fête de la croix de mai. Nous sollicitons l’aide de l’office de tourisme qui avec une grande gentillesse téléphone à l’hostal que nous recherchions à santa Cruz, dernière étape avant Cordoue.