La nuit fût courte, car bruyante, mais l’acclimatation semble bonne, j’arrive à dormir sur le ventre malgré le manque d’oxygène.
Départ de Manang à 8h00, nous montons plutôt rapidement, la vue de la vallée et de Manang au petit matin est superbe, sans oublier les Annapurnas et le Manaslu.
Au détour d’un virage, Anne nous signale un troupeau de daims, qui ressemble à nos bouquetins. Ce sont des chèvres bleues d’himalaya. Un peu plus loin, nous sommes survolés par un aigle (royal ?).
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
L’arrivée à Yak Karka marque le passage des 4000m d’altitude.
Après le repas, nous faisons une ballade détente d’acclimatation, nous montons de 300 mètres par un chemin raide derrière l’hôtel, puis nous faisons une petite sieste au soleil.
Etant fatigué, je pars me coucher tout de suite après le repas, pendant que quelqu’uns jouent au callbreak.
Longue nuit calme et pas trop fraîche par rapport à l’altitude 6,5°C dans la chambre.