Vendredi 5 mars
Meizad Zafir- colored sand night camp
12 km environ. Eau à Ein Yorkeam
Je me mets en route de bonne heure, 6h, avec l’espoir de faire une longue sieste l’après-midi.
Je descend et suis le wadi Hatira, rando très agréable au cœur d’une dense végétation (acacia, tamaris, lauriers roses…) j’arrive au pied de la montée de Ma’ale Palmach, passage obligé pour quitter l’oued. J’observe un groupe qui effectue ce passage en descente dont une partie s’effectue sur une échelle (une vraie !) fixée sur la roche. Il s’agit d’Israéliens en rando pour le week-end. A mon tour sur le Ma’ale Palmach ! La montée est raide et le passage sur l’échelle assez impressionnant, je passe les barreaux un à un, concentrée sur mes gestes.
Il y a d'excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes (8 janvier au 4 février 2025). Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et des vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu'à -60% sur plus de 25 000 articles chez Snowleader
- Jusqu'à -70% sur plus de 500 000 articles chez Ekosport
- Jusqu'à 40% de réduction sur plus de 35 000 articles chez Décathlon
- Plus de 28 000 produits en soldes chez Alltricks
- Jusqu'à 70% de réduction chez I-Run
- Jusqu'à -80% sur plus de 33 000 produits chez Hardloop
- Soldes chez Lyophilise.fr
- Jusqu'à-80% chez Alpiniste.fr
- Jusqu'à -60% chez Endurance Store
En haut je trouve de belles vasques d’eau ou je m’arrête(il est seulement 10h30 !!) pour faire la lessive et la sieste bien méritée. Je repars dans l’après-midi, un bruit attire mon attention dans la montagne, je lève les yeux pour apercevoir un ibex (bouquetin). Je passe devant Ein Yorkeam, une grande vasque d’eau où trempent quelques baigneurs, on est à proximité d’une route goudronnée que j’emprunte sur 2 km pour arriver à mon lieu de bivouac, le colored sand Night camp qui est tout proche du Makhtesh gadol, le grand cratère.
Depuis 3 jours flotte au dessus de ma tête un imposant appareil blanc, silencieux, immobile ou se mouvant lentement. Curieuse je demandais à un garde du parc quel était cet ovni. « Je ne sais pas, répond t-il, je ne veux pas savoir, ça ne m’intéresse pas. » Un autre garde sera plus coopératif et m’indiquera qu’il s’agit d’un ballon dirigeable équipé de caméra de surveillance.
Cette présence aérienne, embarrassante au début, finira par devenir familière, ainsi qu’un compagnon de route imaginaire.