Melamchi – Kakani

Destination : Népal » Asie | Montagne : Himalaya ; Langtang | Activité : Randonnée  | 


Melamchi - Kakani - Carnet de trekking Helambu Langtang
Posté le :


0
(0)

Dimanche 12 mars

Après le petit déjeuner, nous partons rejoindre Melamchi, point de départ du trekking. Assez caractéristique sur cette première partie de route, de grands terre-pleins… en guise de trottoirs. J’ai un peu de mal à imaginer le même endroit pendant la mousson. La lumière est bizarre et donne une impression surréaliste… Ces silhouettes et ces ombres me plaisent beaucoup…

Enfin arrivés à Melamchi… Un peu d’air frais fait du bien, la dernière partie de route a été éprouvante, à droite le ravin. La route non goudronnée était irrégulière et même plus…

SOLDES D'HIVER !

Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :

Après un bon repas qui nous fait oublier nos émotions. Le chef des porteurs répartit les charges, bagages des 11 trekkeurs et nourriture de la petite troupe; 11 trekkeurs, le guide, 4 sherpas et 6 porteurs… Certaines bananes feront tout le voyage…
Et c’est parti, pour quelques jours de marche. Départ du trekking, Melamchi (Alt. 815 m).

En chemin, nous voyons passer des ballots de paille… un lit, une armoire aussi… Nous croisons une jeune femme tout en pleurs, elle rejoint le village de son époux, elle aura sept jours pour s’habituer à cet homme, qu’elle ne connait pas, avant que le mariage ne soit consommé. Et je réalise… le lit et l’armoire que nous avons vus descendre à dos d’homme, appartenaient-ils, aux cadeaux ou à la dot de la jeune mariée ?

Nous voici à Kakani (Alt. 1960 m), premier jour de marche, ça s’arrose ! Nous buvons aussi pour les journées de marche à venir…

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Le Cerro Chirripó, Costa Rica

Share via
Copy link