Melamchi – Kakani

Destination : Népal » Asie | Montagne : Himalaya ; Langtang | Activité : Randonnée  | 


Melamchi - Kakani - Carnet de trekking Helambu Langtang
Posté le :


Dimanche 12 mars

Après le petit déjeuner, nous partons rejoindre Melamchi, point de départ du trekking. Assez caractéristique sur cette première partie de route, de grands terre-pleins… en guise de trottoirs. J’ai un peu de mal à imaginer le même endroit pendant la mousson. La lumière est bizarre et donne une impression surréaliste… Ces silhouettes et ces ombres me plaisent beaucoup…

Enfin arrivés à Melamchi… Un peu d’air frais fait du bien, la dernière partie de route a été éprouvante, à droite le ravin. La route non goudronnée était irrégulière et même plus…

Après un bon repas qui nous fait oublier nos émotions. Le chef des porteurs répartit les charges, bagages des 11 trekkeurs et nourriture de la petite troupe; 11 trekkeurs, le guide, 4 sherpas et 6 porteurs… Certaines bananes feront tout le voyage…
Et c’est parti, pour quelques jours de marche. Départ du trekking, Melamchi (Alt. 815 m).

En chemin, nous voyons passer des ballots de paille… un lit, une armoire aussi… Nous croisons une jeune femme tout en pleurs, elle rejoint le village de son époux, elle aura sept jours pour s’habituer à cet homme, qu’elle ne connait pas, avant que le mariage ne soit consommé. Et je réalise… le lit et l’armoire que nous avons vus descendre à dos d’homme, appartenaient-ils, aux cadeaux ou à la dot de la jeune mariée ?

Nous voici à Kakani (Alt. 1960 m), premier jour de marche, ça s’arrose ! Nous buvons aussi pour les journées de marche à venir…